EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau aux carottes et caramel

gâteau aux carottes et caramel Dessert
Gâteau aux carottes et caramel
  • Prep 10 min
  • Total 3 hr 0 min
  • Portions 15

Pour créer un gâteau aux carottes moelleux encore plus riche et sucré, il suffit de le garnir de glaçage crémeux prêt à étaler et de verser de la garniture à crème glacée au caramel. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* aux carottes
1 t. (250 mL) d'eau
1/3 t. (75 mL) de beurre ou de margarine, fondu
3 oeufs
1 t. (250 mL) de garniture au caramel ou caramel écossais, séparé
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Fouetté de luxe* Vanille

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser de shortening ou vaporiser d'enduit culinaire le fond seulement d'un moule rectangulaire de 13 x 9 x 2 po (33 x 23 x 5 cm).
  • 2
    Dans un grand bol, battre le mélange à gâteau, l'eau, le beurre et les oeufs au malaxeur électrique à faible régime pendant 30 secondes. Continuer de battre 2 minutes à régime moyen. Verser dans le moule.
  • 3
    Faire cuire de 27 à 33 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 15 minutes. Faire des trous sur le dessus du gâteau chaud à intervalles de ½ po (1 cm) avec le manche d'une cuillère de bois, en essuyant le manche de temps en temps pour l'empêcher de coller. Réserver ½ tasse de garniture au caramel. Verser le reste de la garniture au caramel uniformément sur le gâteau ; laisser reposer environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le caramel soit absorbé par le gâteau. Passer un couteau tout autour du moule pour décoller le gâteau. Couvrir et réfrigérer environ 2 heures ou jusqu'à ce que le tout soit bien refroidi.
  • 4
    Réserver 2 cuillères à soupe de la ½ tasse de garniture au caramel réservée. Incorporer le reste de la garniture au glaçage et étaler sur le gâteau. Verser en filets les 2 cuillères à soupe de caramel réservé. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Recette du succès: Certaines garnitures au caramel sont plus épaisses et collantes que d'autres. Si la variété de garniture que vous avez achetée n'est pas fluide, réchauffez-la au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle puisse être versée.
  • Recette du succès: Ce très riche gâteau, bon à s'en lécher les doigts, a simplement besoin d'être accompagné d'un verre de lait ou d'une tasse de café chaud.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires