EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau aux Lucky CharmsMC

gâteau aux lucky charmsmc Dessert
Gâteau aux Lucky CharmsMC
  • Prep 15 min
  • Total 2 hr 0 min
  • Portions 12

La meilleure partie des céréales Lucky CharmsMC sert de décor sensationnel à ce gâteau – l’idéal pour les fêtes de la Saint-Patrick! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange pour gâteau blanc SuperMoistMC de Betty CrockerMC
Eau, huile et œufs demandés sur la boîte du mélange à gâteau
0,5 ml (1/8 de c. à thé) de colorant alimentaire en gel vert ou dans la nuance verte souhaitée
1 paquet (580 g) de céréales Lucky CharmsMC, format familial
2 contenants de glaçage à la vanille Creamy DeluxeMC de Betty CrockerMC

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Vaporiser les deux moules à gâteau ronds (20 cm/8 po) avec de l’huile de cuisson et tapir le fond avec des cercles de papier sulfurisé.
  • 2
    Faire la pâte à gâteau selon les instructions de la boîte. Incorporer le colorant alimentaire. Répartir la pâte dans les moules. Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus au centre rebondisse légèrement au toucher et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Placer les moules sur une grille et laisser refroidir 10 minutes, puis retourner et laisser refroidir complètement.
  • 3
    Entretemps, retirer les guimauves du paquet de céréales et les placer dans un bol. Mettre de côté.
  • 4
    Découper le dessus arrondi des gâteaux. Placer une couche sur un plat à gâteau et verser quelques cuillères à soupe de glaçage au centre du gâteau. Répartir uniformément le glaçage sur le gâteau et poser la deuxième couche. Verser environ 75 ml (1/3 de tasse) de glaçage sur la couche supérieure du gâteau et étaler en couche fine sur le dessus et les côtés, afin de créer une « chapelure ». Ce n’est pas grave s'il y a des morceaux dans cette couche de glaçage; elle sert à coller les morceaux isolés avant le glaçage final.
  • 5
    Réfrigérer le gâteau enrobé de chapelure pendant 1 heure. Verser le reste de glaçage sur le dessus du gâteau et étaler uniformément sur le dessus et les côtés, en façonnant une surface glacée aussi lisse que possible. Décorer le gâteau avec les guimauves en les plaçant en rangées droites autour du gâteau. Pour décorer le dessus du gâteau, commencer par poser une guimauve au centre et l’entourer de cercles de guimauves jusqu'à couvrir tout le gâteau.

Conseils

  • Un paquet de céréales Lucky CharmsMC, format familial, devrait donner environ 750 ml (3 tasses) de guimauves. Demandez aux enfants de vous aider à séparer les guimauves des céréales!
  • Ne vous attardez pas trop à aligner les guimauves dans un ordre précis; si vous avez des répétitions proches ici et là, cela ne se remarquera pas sur le gâteau fini. De plus, chaque paquet fournira chaque forme de guimauve en proportions différentes.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires