EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau Bonhomme de pain d'épice

gâteau bonhomme de pain d'épice Dessert
Gâteau Bonhomme de pain d'épice
  • Prep 55 min
  • Total 2 hr 0 min
  • Portions 16

Offrez une surprise à vos enfants ! Un gâteau en forme de bonhomme de pain d'épice, un dessert chocolaté et savoureux. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Fondant au chocolat
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
1 t. (250 mL) de grains de chocolat mi-sucré

1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Vanille française
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Chocolat
3 gros jujubes rouges
2 rosettes au chocolat au lait

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Graisser de shortening le fond d'un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm) ; tapisser le fond de papier ciré. Graisser de shortening le papier ciré, puis fariner légèrement. Graisser généreusement de shortening un bol rond allant au four de 5 po et d'une capacité minimale de 1 tasse ; fariner légèrement.
  • 2
    Dans un grand bol, battre le mélange à gâteau, l'eau, l'huile et les oeufs au malaxeur électrique à faible régime pendant 30 secondes ou jusqu'à ce que tous les ingrédients soient humectés. Continuer de battre 2 minutes à régime moyen, en raclant le bol de temps à autre. Verser ½ tasse de mélange dans le bol graissé et fariné ; verser le restant du mélange dans le moule. Parsemer le bol contenant le mélange à gâteau de 2 c. à soupe de grains de chocolat ; parsemer le restant des grains de chocolat sur le mélange dans le moule.
  • 3
    Faire cuire la préparation dans le bol de 17 à 22 minutes, et celle dans le moule, de 27 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme quand on enfonce légèrement le doigt au centre. Laisser refroidir les gâteaux pendant 10 minutes. Déposer à l'envers sur une grille et retirer le papier ciré. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes. Pour découper facilement des formes dans le gâteau, laisser refroidir complètement avant de le découper, en suivant l'étape 5. Déposer à l'endroit, à plat, sur un plateau de service ou sur un carton recouvert de papier d'aluminium d'environ 20 x 14 po (50 x 35 cm).
  • 4
    Verser à la cuillère 1/2 tasse du glaçage à la vanille dans un sac à aliments en plastique refermable. Sceller le sac de plastique et réserver. Dans un bol moyen, mélanger le restant du glaçage à la vanille et le glaçage au chocolat.
  • 5
    Avec un couteau dentelé, couper le gâteau en respectant le schéma. Étaler du glaçage sur le côté coupé du cou du bonhomme et attacher le morceau de gâteau rond en guise de tête. Étaler une mince couche de glaçage sur toutes les parties coupées. Étaler le reste du glaçage uniformément sur le gâteau. Couper un petit coin du sac de plastique contenant le glaçage à la vanille. Décorer le gâteau avec le glaçage en suivant le modèle sur la photo.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires