EN
MENU
  • Courriel
    2

Gâteau chenille

gâteau chenille Dessert
Gâteau chenille
  • Prep 30 min
  • Total 2 hr 28 min
  • Portions 16

Inutile de ramper pour concocter ce gâteau ! Il est étonnamment facile à créer et un véritable régal pour votre prochaine célébration ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* (au choix)
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
8 gouttes de colorant alimentaire vert
1 1/2 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Vanille française
Plateau ou carton (19 x 14 po [48 x 35,5 cm]) recouvert de papier d'aluminium
5 bonbons au chocolat enrobés de sucre
2 gaufrettes à la vanille
2 bâtonnets de bretzels
24 jujubes

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour un moule foncé ou à revêtement antiadhésif. Faire cuire et laisser refroidir le gâteau en suivant les directives sur l'emballage pour un moule à cheminée cannelé de 12 tasses.
  • 2
    Couper le gâteau (voir le schéma A). Congeler sans couvrir les morceaux de gâteau pendant 1 heure pour faciliter le processus de glaçage. Incorporer le colorant alimentaire dans le glaçage. Disposer les morceaux de gâteau sur le plateau en respectant le schéma B. Glacer le gâteau et joindre les morceaux en les fixant avec du glaçage.
  • 3
    Coller 1 bonbon au chocolat enrobé de sucre sur chaque gaufrette à la vanille à l'aide du glaçage pour créer les yeux et les pupilles de la chenille ; placer à l'avant du gâteau. Utiliser 3 bonbons pour dessiner la bouche. Enfoncer délicatement le côté plat d'un jujube à l'extrémité de chaque bâtonnet de bretzel. Insérer les bâtonnets de bretzel à l'avant du gâteau en guise d'antennes. Créer les pattes de la chenille avec le reste des jujubes à la base du gâteau. Conserver légèrement couvert.

Conseils

  • Le saviez-vous ?: Les colorants alimentaires en pâte permettent de créer des teintes de glaçage plus vives que les colorants alimentaires liquides.
  • Assemblage du gâteau chenille: 1. Couper le gâteau en suivant les lignes pointillées. 2. Déposer le plus grand morceau à la verticale, côté coupé vers le bas. Disposer les morceaux nº 1 et nº 2 de part et d'autre du grand morceau.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires