EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau choco-guimauve tout simple

gâteau choco-guimauve tout simple Dessert
Gâteau choco-guimauve tout simple
  • Prep 20 min
  • Total 3 hr 10 min
  • Portions 15

Vous retrouverez tous les ingrédients des biscuits choco-guimauve que vous aimez – biscuits graham, chocolat et crème à la guimauve – dans ce délicieux gâteau. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Doré
1 t. (250 mL) de chapelure de biscuits graham
1 1/4 t. (300 mL) d'eau
1/3 t. (75 mL) d'huile végétale
3 oeufs
2 t. (500 mL) de fondant chaud ou de garniture au chocolat
1 bocal (198 g) de crème à la guimauve

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) pour un moule en métal ou en verre ou à 325 °F (160 °C) pour un moule foncé ou à revêtement antiadhésif. Graisser le fond d'un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm) avec de l'enduit culinaire ou du shortening. Dans un grand bol, battre le mélange à gâteau, la chapelure de biscuits, l'eau, l'huile et les oeufs avec un malaxeur électrique à bas régime durant 30 secondes. Battre ensuite à moyen régime pendant 2 minutes. Verser la préparation dans le moule.
  • 2
    Réserver 1/4 t. (50 mL) de fondant chaud. Verser le volume restant en généreuses portions dans le moule en formant de 12 à 14 tas.
  • 3
    Cuire de 40 à 46 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau insérée au centre d'un gâteau en ressorte sèche. Passer un couteau tout autour du moule pour décoller le gâteau et laisser refroidir 15 minutes.
  • 4
    À l'aide d'une cuillère à thé, déposer de la crème de guimauve sur le gâteau chaud. Tartiner délicatement avec un couteau passé préalablement sous l'eau chaude. Verser de petites cuillerées de fondant réservé au hasard sur la crème de guimauve. Avec la pointe d'un couteau, dessiner des spirales dans la crème de guimauve pour obtenir un effet marbré. Laisser refroidir 2 heures. Conserver à température ambiante sans couvrir. (Une fois le gâteau coupé, le conserver dans le moule, sans le couvrir, en prenant soin de protéger les côtés coupés de pellicule plastique.)

Conseils

  • Truc : 14 carrés de biscuits graham donnent 1 t. (250 mL) de chapelure.
  • Pour de meilleurs résultats : Pour couper facilement le gâteau et éviter que le glaçage ne colle au couteau, utilisez un couteau dentelé que vous aurez préalablement trempé dans l'eau chaude avant de couper chaque morceau.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires