EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau citrouille

gâteau citrouille
Gâteau citrouille
  • Prep 15 min
  • Total 1 hr 25 min
  • Portions 24

Amusez-vous à l'Halloween en confectionnant cet adorable gâteau citrouille. Vous étonnerez tout le monde ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

2 emb. (510 g chacun) de mélange à gâteau SuperMoist de Betty Crocker* , variété au choix
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
2 pots (450 g chacun) de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe ou (340 g chacun) Fouetté (à la vanille ou blanc, au choix)
Colorant alimentaire jaune, vert et rouge
1 cornet à fond plat
Collations à saveur de fruits Roulés aux fruits de Betty Crocker* (au choix)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 325 °F (160 °C).Graisser ou vaporiser légèrement d'enduit culinaire une cocotte ronde de 2 pintes (2 L) ou un bol allant au four de 2 ½ pintes (2,5 L). Préparer un gâteau selon les directives sur l'emballage avec de l'eau, de l'huile et des oeufs. Verser la préparation dans la cocotte.
  • 2
    Cuire le gâteau de 1 heure 10 minutes à 1 heure 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 15 minutes. Démouler le gâteau ; le placer côté arrondi vers le haut sur une grille. Laisser refroidir complètement, soit environ 1 heure. Préparer et faire cuire l'autre gâteau dans la même cocotte ou le même bol.
  • 3
    À l'aide d'un couteau tranchant, couper délicatement une tranche sur le dessus de chaque gâteau de façon à former une surface plane là où les gâteaux seront assemblés pour former la citrouille. (Les retailles de gâteau peuvent être conservées et utilisées dans une autre recette, comme un pudding ou une bagatelle, si désiré.)
  • 4
    Mettre le glaçage dans un bol moyen ; ajouter 9 gouttes de colorant alimentaire jaune et 6 gouttes de colorant rouge afin de faire un glaçage orange. Déposer sur une assiette l'un des deux gâteaux, côté arrondi vers le bas. Étaler 2/3 de tasse (150 mL) du glaçage orange presque jusqu'au bord du gâteau. Déposer le second gâteau, côté arrondi vers le haut, sur le gâteau glacé de façon à obtenir une forme ronde. Glacer tout le gâteau avec le reste du glaçage orange.
  • 5
    Couper le cornet de la hauteur désirée pour la tige. Si désiré, colorer le cornet en utilisant 1 c. à soupe (5 mL) d'eau et 3 ou 4 gouttes de colorant alimentaire vert. Placer à l'envers sur le gâteau. Découper des yeux, un nez, une bouche et des feuilles dans les Roulés aux fruits. Disposer sur le gâteau glacé de manière à obtenir un visage. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante.

Conseils

  • Truc : Pour prendre de l'avance : Faites cuire le gâteau la veille. L'attente stimulera la créativité de ceux qui le décoreront.
  • En guise de remplacement : Pour le plaisir, confectionnez cet alléchant dessert au lieu de participer au traditionnel concours de sculpture de citrouille.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 24
Calories
450
% Valeur quotidienne
Matières grasses
21g
Acides gras saturés
6g
Gras trans
3 1/2g
Cholestérol
55mg
Sodium
450mg
19%
Total de glucides
60g
Fibres alimentaires
1g
Sucres
44g
Protéine
4g
% Valeur quotidienne*:
Calcium
4%
4%
Iron
8%
8%
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires