EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau de fête aux amandes

gâteau de fête aux amandes Dessert
Gâteau de fête aux amandes
  • Prep 40 min
  • Total 2 hr 20 min
  • Portions 12

C'est jour de fête ! Préparez un magnifique gâteau de fête à la saveur d'amandes. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau Super Moist* Betty Crocker* Blanc
Eau, huile végétale et blanc d'oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
2 c. à thé (10 mL) d'extrait d'amande
6 gouttes de colorant alimentaire rouge

4 oz (125 g) d'enrobage de confiserie à saveur de vanille (écorce aux amandes), haché
2 c. à thé (10 mL) d'huile végétale
Colorant alimentaire rouge

1/2 t. (125 mL) de beurre ou de margarine, ramolli
1/4 t. (50 mL) de shortening
1 c. à thé (5 mL) d'extrait d'amande
4 t. (1 L) de sucre à glacer
4 ou 5 c. à soupe (de 60 à 75 mL) de lait

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350°F (180°C) ou à 325°F (160°C) pour un moule foncé ou à revêtement antiadhésif. Vaporiser d'enduit culinaire et de farine le fond et les parois de deux moules à gâteau ronds de 9 po (23 cm) ou 8 po (20 cm). Combiner les ingrédients du gâteau dans un grand bol ; battre pendant 30 secondes à faible régime puis pendant 2 minutes à régime moyen, en raclant le bol de temps en temps. Verser dans les moules.
  • 2
    Faire cuire et laisser refroidir selon les instructions sur l'emballage pour des moules ronds de 9 ou 8 po (23 ou 20 cm).
  • 3
    Entre-temps, dans un petit bol allant au micro-ondes, faire chauffer l'enrobage de confiserie au micro-ondes à découvert à puissance maximale pendant 1 minute, en remuant deux fois, jusqu'à ce qu'il soit fondu et lisse. Ajouter 2 cuillères à thé (10 mL) d'huile. Déposer à la cuillère environ la moitié de l'enrobage de confiserie fondu dans un autre bol ;incorporer 2 à 3 gouttes de colorant alimentaire pour obtenir une couleur rose pâle.
  • 4
    Tapisser l'intérieur d'un ramequin de 6 oz (170 g) ou autre petit bol de papier d'aluminium. Verser la moitié de l'enrobage de confiserie non coloré dans le ramequin tapissé. Déposer la moitié de l'enrobage rose sur le dessus ; passer un couteau de part et d'autre de l'enrobage pour créer un effet marbré. Répéter avec les enrobages coloré et non coloré restants, en les ajoutant par-dessus le mélange marbré. Réfrigérer environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait figé ; retirer du réfrigérateur. (Si réfrigéré plus longtemps, laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes pour ramollir.)
  • 5
    Dans un grand bol, battre le beurre, le shortening, 1 cuillère à thé (5 mL) d'extrait d'amande, le sucre à glacer et 4 c. à soupe (60 mL) du lait au malaxeur électrique à basse vitesse jusqu'à ce que le mélange soit uniforme. Continuer de battre à régime moyen, en ajoutant une quantité suffisante du reste de la cuillères à soupe de lait jusqu'à consistance légère et mousseuse.
  • 6
    Déposer l'un des deux gâteaux sur une assiette, côté arrondi vers le bas ; glacer le dessus. Placer par-dessus le second gâteau, côté arrondi vers le haut. Glacer les côtés et le dessus du gâteau.
  • 7
    Retirer l'enrobage du bol ; retirer le papier d'aluminium. Avec un épluche-légumes, prélever des rubans le long du bord extérieur du bloc d'enrobage. Placer les rubans sur le dessus du gâteau. Conserver légèrement couvert.

Conseils

  • Pour gagner du temps: Incorporer une cuillère à thé (5 mL) d'extrait d'amande dans un contenant de glaçage Betty Crocker* Fouetté Mont blanc pour un glaçage rapide et délicieux.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 12 portions
Calories
540
% Valeur quotidienne
Matières grasses
24
Acides gras saturés
10
Gras trans
1
Cholestérol
25
Sodium
350
Total de glucides
77
Fibres alimentaires
0
Sucres
61
Protéine
3
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires