EN
MENU
  • Courriel
    5

Gâteau derrière de lapin

gâteau derrière de lapin Dessert
Gâteau derrière de lapin
  • Prep 40 min
  • Total 3 hr 40 min
  • Portions 15

Mettez-vous aux fourneaux et préparez ce gâteau en forme de derrière de lapin délicieux et farfelu pour votre fête du printemps. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau Super Moist* Betty Crocker* Doré, Vanille française ou Blanc
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
Un plateau ou un morceau de carton recouvert de papier d'emballage et de pellicule plastique ou de papier d'aluminium
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Vanille
Colorant alimentaire rouge
1 grosse guimauve, coupée en deux
3 t. (750 mL) de noix de coco râpée
Colorant alimentaire vert
2 bonbons au caramel saveur de fraises ou de cerises (d'un sac de 6 oz)
1 rouleau de collation aux fruits Roulés aux fruits* ou Fruit-O-Long* de Betty Crocker* (pour faire la carotte)
3 bonbons surs de couleur verte, divisés en lanières
Papier de bricolage

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 325ºF (160ºC). Graisser de shortening un bol allant au four de 1 1/2 pinte (1,5 L) de 8 po (20 cm) de profondeur ; saupoudrer de farine (ne pas utiliser d'enduit culinaire). Graisser légèrement 3 moules d'une plaque à muffins ordinaire.
  • 2
    Préparer le gâteau en suivant les directives sur l'emballage. Répartir le mélange à gâteau dans les 3 moules à muffin, en les remplissant aux deux tiers. Verser le reste du mélange dans le bol de 1 ½ pinte (1,5 L).
  • 3
    Faire cuire les petits gâteaux de 17 à 21 minutes et le contenu du bol de 47 à 53 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes. Retirer les gâteaux des moules et du bol ; placer les côtés arrondis vers le haut sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure. Au besoin, couper le dessus arrondi des gâteaux.
  • 4
    Mettre le glaçage dans un grand bol. Ajouter du colorant alimentaire rouge pour donner la teinte rosée désirée. Placer le gâteau du bol sur le plateau, le côté coupé vers le bas ; étaler ⅓ tasse de glaçage sur le gâteau. Utiliser le glaçage pour faire adhérer les petits gâteaux au gâteau provenant du bol pour faire les pattes et la queue. Utiliser des cure-dents si nécessaire. Disposer les moitiés de guimauve, les côtés coupés vers le bas, sur les 2 petits gâteaux pour faire les talons. Étaler une fine couche de glaçage sur le côté et le dessus du gâteau pour retenir les miettes. Congeler le gâteau de 30 à 45 minutes pour faire durcir le glaçage.
  • 5
    Étaler le reste du glaçage sur le gâteau. Parsemer de 2 tasses de noix de coco ; presser légèrement pour faire adhérer. Combiner 1 tasse (250 mL) de noix de coco et 3 gouttes de colorant alimentaire vert dans un bocal avec couvercle et bien secouer jusqu'à ce que la noix de coco ait pris une couleur uniforme. Disposer autour du lapin la noix de coco colorée. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, presser les bonbons aux fraises en formant deux grands rectangles. Couper 2 grands ovales et 6 petits cercles de bonbons. Presser en-dessous des pattes du lapin, en utilisant le glaçage au besoin.
  • 6
    Rouler la collation aux fruits en lui donnant des formes de carottes. Couper les bonbons surs verts en deux dans le sens de la largeur ; presser sur le bout large de chaque carotte pour faire les feuilles des carottes. Découper les oreilles dans du papier de construction ; envelopper de pellicule plastique les bouts qui seront insérés dans le gâteau. Insérer dans le gâteau. Retirer les oreilles, la pellicule plastique et les cure-dents avant de servir. Conserver légèrement couvert.

Conseils

  • Conseil : Vous avez besoin de préparer des étages de gâteau en grande quantité ? Couvrez et réfrigérez le reste de la préparation pendant que vous faites cuire la première fournée. Une ou deux minutes supplémentaires peuvent être nécessaires pour cuire la deuxième fournée.
  • Idée de décoration : Disposer des gaufrettes au chocolat émiettées derrière les pieds et autour des carottes pour faire semblant que le lapin creuse.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 15 portions
Calories
440
% Valeur quotidienne
Matières grasses
21g
Acides gras saturés
9g
Gras trans
2g
Cholestérol
35mg
Sodium
340mg
Total de glucides
60g
Fibres alimentaires
1g
Sucres
40g
Protéine
2g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires