EN
MENU
  • Courriel
    1

Gâteau facile aux pêches et à la crème

gâteau facile aux pêches et à la crème Dessert
Gâteau facile aux pêches et à la crème
  • Prep 15 min
  • Total 1 hr 20 min
  • Portions 12

Nous y allons pour un classique avec ce gâteau facile aux pêches et à la crème qui comporte une base chaude aux pêches surmontée d’un gâteau au beurre légèrement croustillant. Nous aimons le servir accompagné de crème glacée à la vanille, mais il est tout aussi parfait servi seul. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 1/2 sac (600 g chacun) de pêches tranchées surgelées, décongelées (environ 1 l [4 tasses])
60 ml (1/4 de tasse) de sucre
7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de cannelle moulue
1 boîte de mélange pour gâteau blanc SuperMoistMC Betty CrockerMC
175 ml (3/4 de tasse) de beurre, fondu
60 ml (1/4 de tasse) de glaçage à la vanille Crémeux de luxeMC de Betty CrockerMC (d’un contenant de 340 g)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Vaporiser le fond d’un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) d’enduit à cuisson. Dans le moule, mélanger les pêches, le sucre et la cannelle. Étaler uniformément.
  • 2
    Garnir avec le mélange à gâteau sec et secouer légèrement le moule afin de le distribuer uniformément. Verser le beurre fondu sur le dessus, puis incliner la le moule afin de couvrir le plus possible le dessus avec le beurre.
  • 3
    Faire cuire au four de 42 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement doré et majoritairement sec sur le dessus, et que le mélange de fruits bouillonne le long des bords. Laisser refroidir 20 minutes avant de servir.
  • 4
    Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer le glaçage à découvert à puissance maximale de 5 à 10 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit assez liquide pour être versé en filets. Avec une fourchette, verser le glaçage en filets sur le dessus du gâteau. Servir avec de la garniture fouettée ou de la crème glacée à la vanille, au goût.

Conseils

  • Il est parfois difficile de savoir quand les gâteaux faciles sont cuits à point. C’est normal qu’il y ait des points humides, du mélange à gâteau sec et une texture croquante sur le dessus. Assurez-vous que le mélange de fruits bouillonne le long du bord du moule.
  • Servir avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème fouettée pour découvrir toute la splendeur des pêches accompagnées de crème.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 12 portions
Calories
310
% Valeur quotidienne
Matières grasses
14
Acides gras saturés
9
Gras trans
0
Cholestérol
30
Sodium
370
Total de glucides
43
Fibres alimentaires
1
Protéine
2
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires