EN
MENU
  • Courriel
    2

Gâteau papillon

gâteau papillon Dessert
Gâteau papillon
  • Prep 40 min
  • Total 1 hr 45 min
  • Portions 12

Ingrédients

Gâteau
1 emb. de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Doré
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
Assiette, plateau ou carton recouvert de papier d'aluminium (d'environ 10 x 10 po [25 x 25 cm])
Glaçage et décorations
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Vanille
1 canne de bonbon (de 8 à 10 po de long)
Colorant alimentaire (couleurs au choix)
Gel décoratif (couleur au choix)
Cristaux de sucre décoratifs (couleurs au choix)
8 bonbons haricots
Petits bonbons ronds pour la décoration

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Faire cuire et laisser refroidir le gâteau en suivant les directives sur l'emballage pour 2 moules ronds de 8 po (20 cm) ou de 9 po (23 cm). Envelopper un étage et le mettre au congélateur pour utilisation ultérieure.
  • 2
    Couper le gâteau en deux dans le sens de la largeur ; couper chaque moitié en morceaux de ⅓ et de ⅔ (tel qu'indiqué sur l'illustration). Disposer chaque morceau sur l'assiette pour former un papillon. Séparer délicatement les morceaux de gâteau pour former les ailes.
  • 3
    Réserver 1/2 tasse de glaçage. Glacer les morceaux de gâteau avec le glaçage restant. Placer la canne de bonbon au centre des morceaux de gâteau pour former le corps du papillon.
  • 4
    Incorporer le colorant alimentaire dans le glaçage réservé jusqu'à ce que le tout soit bien combiné. Étaler sur le gâteau en formant des motifs au choix sur les ailes. Tracer le contour des motifs des ailes avec le gel. Saupoudrer de cristaux de sucre. Mettre les bonbons haricots sur les coins des ailes. Décorer le papillon avec les bonbons.

Conseils

  • S'il vous en reste: Faites une bagatelle avec l'étage de gâteau restant ! Coupez l'étage de gâteau restant en cubes de 1 po (2,5 cm) et ajoutez des étages de pouding au chocolat et de fraises fraîches dans un grand bol en verre. Garnissez la bagatelle de crème fouettée.
  • Comment découper et assembler le gâteau en forme de papillon: Couper le gâteau en deux, et ensuite couper chaque moitié de façon à obtenir un morceau équivalant à 1/3 de la moitié et un autre équivalant aux 2/3 de la moitié. Sur un plateau, disposer les morceaux de gâteau de façon que les côtés arrondis se touchent pour former un papillon. Couper les morceaux de gâteau pour former des ailes.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires