EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau robot

gâteau robot Dessert
Gâteau robot
  • Prep 1 hr 45 min
  • Total 3 hr 45 min
  • Portions 12

Créez un gâteau amusant, coloré et paré de collations Fruit-O-Long* et de bonbons assortis pour enchanter les enfants. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Doré
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
Plateau ou carton recouvert de papier d'aluminium (20 x 15 po) (50 x 38 cm)

1 1/2 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Vanille
Colorant alimentaire noir
Colorant alimentaire bleu
2 bâtons de réglisse de couleur (7 po ou 18 cm)
2 gros jujubes noirs
2 bonbons tendres aux fruits en forme d'anneaux
2 bonbons au chocolat enrobés de sucre, bleus
3 bâtons de réglisse (cerise) rouges
20 bonbons au chocolat enrobés de sucre (couleurs assorties)
1 rouleau de collation aux fruits Fruit-O-Long* de Betty Crocker*(n'importe quelle saveur)
6 gaufrettes minces au chocolat

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour un moule foncé ou à revêtement antiadhésif. Préparer et faire cuire le mélange à gâteau selon les instructions sur l'emballage pour un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm), avec l'eau, l'huile et les oeufs. Laisser refroidir 10 minutes ; démouler le gâteau et le déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure. Réfrigérer ou congeler environ 1 heure ou jusqu'à consistance ferme.
  • 2
    Créer un glaçage de teinte grise à l'aide des colorants alimentaires noir et bleu. Avec un couteau dentelé, couper le côté arrondi du gâteau pour créer une surface plate ; retourner le gâteau le côté coupé vers le bas. Découper et disposer les morceaux de gâteau sur le plateau en suivant le modèle. Étaler un peu de glaçage sous les morceaux pour qu'ils tiennent en place. Étaler une petite quantité de glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau pour sceller les miettes. Réfrigérer ou congeler de 30 à 60 minutes.
  • 3
    Glacer tout le gâteau avec le reste du glaçage. Couper un bâton de réglisse en 2 morceaux de 1 po (2,5 cm). Placer soigneusement les morceaux de réglisse entre la tête et le tronc.
  • 4
    Couper le reste des bâtons de réglisse en deux. À l'aide de ciseaux, pratiquer plusieurs entailles à l'une des extrémités pour créer des antennes. Insérer les antennes au-dessus de la tête, les extrémités effilochées vers le haut. Placer les jujubes en guise d'oreilles sur les côtés de la tête. Disposer les anneaux aux fruits pour faire des yeux ; créer les pupilles avec 2 bonbons au chocolat enrobés de sucre bleus. Détacher la réglisse rouge sur la longueur pour créer une ficelle de 3 po (7,5 cm) pour faire la bouche. Utiliser les autres ficelles de réglisse pour décorer la base du robot, en coupant à la bonne longueur au besoin.
  • 5
    Faire un noeud dans chacun des bâtons de réglisse. Insérer chaque bâton sur le côté du robot pour créer des bras. Pour décorer le tronc du robot, créer un motif à l'aide de 20 bonbons au chocolat enrobés de sucre. Encadrer le motif de bonbons avec une bordure de collation aux fruits ; couper des bandes à la bonne taille. Insérer les gaufrettes à la base du gâteau pour faire les roulettes.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires