EN
MENU
  • Courriel
    3

Gâteau sac à main

gâteau sac à main Dessert
Gâteau sac à main
  • Prep 35 min
  • Total 2 hr 45 min
  • Portions 12

Des bonbons, du mélange à gâteau et du glaçage déjà préparé suffiront pour confectionner un superbe gâteau en forme de sac à main. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* (au choix)
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Vanille
Colorant alimentaire, si désiré
1 ficelle de réglisse verte
1 bonbon en gelée en forme d'anneau
Petits bonbons durs de couleurs assorties

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Graisser de shortening ou vaporiser d'enduit culinaire le fond et les parois de deux moules à gâteau ronds de 9 po (23 cm). Préparer le gâteau selon les directives sur la boîte, en utilisant de l'eau, de l'huile et des oeufs. Verser dans les moules.
  • 2
    Faire cuire en suivant les directives sur la boîte pour des moules ronds de 9 po (23 cm). Laisser refroidir 10 minutes ; retirer des moules et disposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 3
    Utiliser un couteau dentelé pour découper un quart de chaque gâteau et créer un bord droit d'environ 7 po (18 cm) de longueur, tel qu'illustré sur le schéma (jeter les petits morceaux de gâteau découpés ou les garder pour une autre utilisation). Étaler environ 2 cuillères à soupe de glaçage sur l'envers d'un gâteau. Placer les gâteaux envers contre envers en alignant les bords droits ensemble. Sur une assiette de service ou un plateau, déposer le gâteau à la verticale, le bord plat contre l'assiette. Couvrir ; congeler pendant 1 heure ou jusqu'à consistance ferme.
  • 4
    Dans un petit bol, mélanger le reste de glaçage et le colorant alimentaire jusqu'à obtention de la teinte désirée. Glacer le gâteau.
  • 5
    Créer la poignée du sac à main avec la réglisse et garnir du bonbon en forme d'anneau en guise de fermoir. Décorer le sac à main librement à l'aide des bonbons durs assortis. Conserver légèrement couvert à température ambiante.

Conseils

  • Au moment de vos achats: Les confiseries offrent une grande variété de bonbons en vrac. Vous pouvez facilement sélectionner seulement les bonbons de votre choix, parce que vous voyez ce qui est offert.
  • Comment découper et assembler le gâteau en forme de sac à main: Découper un quart de chaque gâteau. Déposer le gâteau à la verticale, le bord plat contre l’assiette.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires