EN
MENU
  • Courriel
    0

Gaufres belges et crème aux petits fruits

gaufres belges et crème aux petits fruits Dessert
Gaufres belges et crème aux petits fruits
  • Prep 15 min
  • Total 15 min
  • Portions 12

Grâce à leur garniture à la crème fouettée sucrée avec des fraises et des bleuets, ces gaufres sont toutes aussi populaires comme dessert! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

250 ml (1 tasse) de crème à fouetter
60 ml (1/4 tasse) de sucre à glacer
500 ml (2 tasses) de fraises tranchées fraîches ou surgelées, décongelées, égouttées
125 ml (1/2 tasse) de bleuets frais ou surgelés (décongelés et égouttés)

2 œufs
250 ml (1 tasse) de lait
575 ml (2 1/3 tasses) de mélange Original BisquickMC
30 ml (2 c. à soupe) de sucre granulé
60 ml (1/4 tasse) d’huile végétale
D’autres fruits, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Dans un bol moyen froid, battre la crème à fouetter et le sucre à glacer avec un batteur électrique à vitesse élevée, jusqu’à la formation de pics fermes. Incorporer les fraises et les bleuets.
  • 2
    Faire chauffer le gaufrier belge ou normal. (Les gaufriers sans revêtement antiadhésif pourraient avoir besoin d’être badigeonnés d’huile végétale ou d’aérosol de cuisson avant d’ajouter la préparation pour chaque gaufre.)
  • 3
    Dans un petit bol, battre les œufs au malaxeur électrique à vitesse élevée pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit épais et de couleur jaune citron. Incorporer le lait. Incorporer le mélange BisquickMC et le sucre granulé à basse vitesse jusqu’à ce qu’il soit lisse. Incorporer délicatement dans l’huile. Verser la préparation sur le gaufrier chaud. (Vérifier les directives du fabricant pour connaître la quantité de préparation recommandée.) Fermer le couvercle du gaufrier.
  • 4
    Faire cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vapeur. Retirer la gaufre délicatement. Garnir chaque gaufre de crème aux petits fruits et de petits fruits additionnels.

Conseils

  • Préparer à l’avance Faites des gaufres à l’avance et congelez-les. Vous pouvez les réchauffer dans le grille-pain ou dans un four à 175 °C (350 °F) pendant environ 5 minutes.
  • Des restes prévus Les chances qu’il reste de la crème aux petits fruits sont minces, mais juste au cas où : Réfrigérez-la pendant 1 ou 2 journées et utilisez-la pour garnir des crêpes, de la crème glacée, des gâteaux quatre-quarts, des brownies ou des shortcakes.
  • Astuce Pour empêcher les gaufres ne collent, badigeonner le gaufrier selon les directives du fabricant. Après chaque utilisation, éliminer toute trace de préparation cuite ou miette.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 12
Calories
250
% Valeur quotidienne
Matières grasses
15
Acides gras saturés
6
Gras trans
0.5
Cholestérol
60
Sodium
360
Total de glucides
23
Fibres alimentaires
0
Sucres
10
Protéine
4
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires