EN
MENU
  • Courriel
    24

Gratin de pâtes au poulet cordon bleu

gratin de pâtes au poulet cordon bleu Entree
Gratin de pâtes au poulet cordon bleu
  • Prep 15 min
  • Total 45 min
  • Portions 6

Cette casserole de pâtes piquante et crémeuse au jambon et au fromage suisse ne pourrait être plus facile à préparer. La moutarde de Dijon ajoute une saveur piquante subtile à la recette (vos enfants ne le sauront jamais). ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 l (4 tasses) de pâtes en nœud papillon, cuites
250 ml (1 tasse) de jambon cuit en dés
250 ml (1 tasse) de poulet cuit en dés
500 ml (2 tasses) d’épinards frais hachés
1 pot (410 ml) de sauce Alfredo pour pâtes
60 ml (1/4 de tasse) d’eau
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
500 ml (2 tasses) de fromage suisse râpé

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Vaporiser d’aérosol de cuisson un plat en verre de 33 x 23 cm (13 x 9 po) d’une capacité de 2,85 l (3 pintes).
  • 2
    Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients. Déposer uniformément dans le plat de cuisson. Couvrir de papier d’aluminium.
  • 3
    Faire cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud et que le fromage ait fondu OU mettre au congélateur et faire cuire plus tard en suivant les directives indiquées à l’étape 4. Laisser reposer, couvert, pendant 5 minutes avant de servir.
  • 4
    Si vous préparez la recette à l’avance : Envelopper le plat de cuisson couvert de papier d’aluminium dans une double couche de pellicule plastique; apposer une étiquette et conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Pour décongeler et faire cuire : Laisser décongeler au réfrigérateur pendant la nuit ou jusqu’à ce que le plat soit complètement dégelé. Retirer le plastique. Couvrir de papier d’aluminium. Faire cuire de 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit chaud (75 °C [165 °F]) et que le fromage ait fondu.

Conseils

  • Vous pouvez utiliser n’importe quel fromage pour cette recette. Le fromage suisse est le choix classique, mais le Monterey Jack serait tout aussi excellent!
  • Pour la garniture croquante : Dans un petit bol, mélanger 30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu et 125 ml (1/2 tasse) de chapelure croustillante panko. Après avoir retiré le papier d’aluminium, saupoudrer avec la préparation de chapelure. Poursuivre la cuisson, à découvert, de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la chapelure soit dorée.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 6 portions
Calories
630
% Valeur quotidienne
Matières grasses
38g
Acides gras saturés
22g
Gras trans
1g
Cholestérol
140mg
Sodium
790mg
Total de glucides
41g
Fibres alimentaires
2g
Protéine
32g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires