EN
MENU
  • Courriel
    0

Jardin de carottes en biscuits

jardin de carottes en biscuits Dessert
Jardin de carottes en biscuits
  • Prep 30 min
  • Total 2 hr 0 min
  • Portions 10

Des biscuits au sucre en forme de carottes émergeant d’un mélange de « terre » sur pouding chocolaté créent un dessert adorable idéal pour n’importe quelle occasion printanière. Recette de Girl Versus Dough. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte (4 portions) de préparation instantanée de pouding et de garniture pour tarte au chocolat
500 ml (2 tasses) de lait
750 ml (3 tasses) de garniture fouettée surgelée, décongelée
310 ml (1 1/4 tasse) de gaufrettes au chocolat écrasées (environ 20 à 25 biscuits)

1 sachet de mélange Biscuits au sucre Betty CrockerMC
75 ml (1/3 tasse) de beurre, ramolli
15 ml (1 c. à soupe) de farine tout usage
1 œuf
Colorant alimentaire en gel de rouge et jaune
Glaçage décoratif blanc
Herbe de Pâques comestible

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Dans un grand bol, battre le mélange à pouding et le lait avec un fouet 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange comment à épaissir. Laisser reposer 5 minutes. Incorporer la garniture fouettée et 60 ml (1/4 tasse) de chapelure de biscuits.
  • 2
    Étaler la préparation au pouding uniformément dans le fond d’un plat de cuisson en verre carré de 20 cm (8 po). Couvrir avec le reste de la chapelure de biscuits. Réfrigérer pendant 1 heure pour permettre au mélange de figer.
  • 3
    Entre-temps, préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Dans un bol moyen, combiner le mélange à biscuits, le beurre, la farine et l’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajouter les colorants alimentaires en gel rouge et jaune, puis remuer jusqu’à ce que la pâte prenne une couleur orange.
  • 4
    Avec les doigts, façonner des cuillerées combles de pâtes en formes de petites carottes d’environ 5 cm (2 po) de longueur, puis les placer sur des plaques à biscuits non graissées. Répéter avec le reste de la pâte. Utiliser un couteau tranchant pour tracer quelques lignes peu profondes sur le dessus de chaque biscuit.
  • 5
    Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit pris. Laisser refroidir pendant 2 minutes sur la plaque à biscuits avant de transférer les biscuits sur une grille. Laisser refroidir complètement.
  • 6
    Placer une noisette de glaçage blanc à l’arrière de chaque biscuit refroidi. Casser des morceaux d’herbe de Pâques comestible et en fixer quelques-uns dans le glaçage à l’arrière de chaque biscuit pour donner l’allure des tiges de carottes depuis l’avant. Placer délicatement les biscuits verticalement dans la préparation au pouding (il se peut que ce ne soit pas possible d’y placer tous les biscuits). Servir immédiatement.

Conseils

  • Servez ce « gâteau » aux biscuits à la fête d’anniversaire printanière d’un enfant pour un plaisir et de la gâterie unique.
  • Vous pouvez préparer la recette d’avance : il suffit de ne pas placer les biscuits dans le pouding jusqu’au moment de servir, car sinon ils ramolliront dans la préparation au pouding.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires