EN
MENU
  • Courriel
    4

Les meilleures tartelettes au beurre

les meilleures tartelettes au beurre Dessert
Les meilleures tartelettes au beurre
  • Prep 25 min
  • Total 40 min
  • Portions 12

Vous avez la nostalgie des tartelettes au beurre d'antan ? Savourez ces tartelettes au beurre classiques style maison avec ou sans pacanes ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. (425 g) de Croûtes à tarte Pillsbury* réfrigérées
1/2 t. (125 mL) de raisins secs sans pépins
Eau chaude
1/4 t. (50 mL) de beurre
1/2 t. (125 mL) de cassonade
1/4 c. à thé (1 mL) de sel
1/2 t. (125 mL) de sirop de maïs doré
1/2 c. à thé (2 mL) de vanille
1 oeuf (légèrement battu)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). La grille du four doit être placée au centre.
  • 2
    Laisser reposer les croûtes à tarte à la température de la pièce pendant 15 minutes pour qu'elles ramollissent (sortir les sachets de la boîte mais ne les ouvrir qu'au moment de l'utilisation).
  • 3
    Dérouler délicatement les croûtes. Couper 6 cercles dans la pâte de chaque croûte à l'aide d'un emporte-pièce rond de 4 po (10 cm). Pour obtenir le dernier cercle, vous aurez besoin de travailler les retailles de pâte pour qu'elles aient la même épaisseur que la croûte originale. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce de 4 po, un verre assez large ou une tasse fera l'affaire (assurez-vous seulement que le verre ou la tasse fait bien 4 po de diamètre). À l'aide d'une spatule en métal, déplacer chaque cercle de pâte sur un moule à 12 muffins non graissé. Étaler la pâte dans chaque petit moule à muffins en pressant doucement sur les côtés du moule (ne pas appuyer dans le fond).
  • 4
    Verser l'eau bouillante sur les raisins secs. Laisser reposer 7 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen-doux. Continuer à faire chauffer et incorporer la cassonade, le sel, le sirop de maïs et la vanille. Ajouter l'oeuf battu et remuer constamment jusqu'à ce que le mélange soit très chaud (ne pas faire bouillir). Retirer du feu. Égoutter les raisins secs et les incorporer au mélange.
  • 5
    Remplir chaque moule tapissé de croûte à moitié (environ 1 1/2 à 2 c. à soupe/25 mL pour chacun).
  • 6
    Faire cuire au four de 13 à 15 minutes. La pâte prendra une coloration brun doré foncé et la garniture fera rapidement des petits bouillons. Placer le moule sur une grille métallique et laisser refroidir 15 minutes. Passer un couteau le long des bords des tartelettes et démouler délicatement. Laisser refroidir complètement sur la grille métallique.

Conseils

  • Les raisins secs peuvent être remplacés par des pacanes ou des noix hachées (dans ce cas, omettre l'étape de l'eau bouillante).

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires