EN
MENU
  • Courriel
    0

Macarons noirs et blancs à la noix de coco

macarons noirs et blancs à la noix de coco Dessert
Macarons noirs et blancs à la noix de coco
  • Prep 60 min
  • Total 2 hr 25 min
  • Portions 40

Recette primée en 2009 ! Assez élégants pour une soirée distinguée – assez faciles pour une gâterie de tous les jours. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

3 t. (750 mL) de noix de coco râpée, légèrement tassée
1 sachet de mélange à biscuits au sucre Betty CrockerMC
1/2 t. (125 mL) de lait concentré sucré (non évaporé)
1/2 à 1 c. à thé (2 à 5 mL) d'extrait d'amande
1 c. à thé (5 mL) de crème de tartre
2 blancs d'oeufs

2 t. (500 mL) de grains de chocolat mi-sucré
1 c. à soupe (15 mL) de shortening
1/3 t. (75 mL) de noix de macadamia, finement hachées

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser les plaques à biscuits de papier sulfurisé. Passer la noix de coco au robot culinaire jusqu'à ce qu'elle soit finement moulue.
  • 2
    Dans un grand bol, combiner la noix de coco et le mélange à biscuits. Incorporer le lait concentré sucré et l'extrait d'amande ; bien mélanger. La préparation sera grumeleuse. Incorporer la crème de tartre.
  • 3
    Dans un petit bol, battre les blancs d'oeufs au malaxeur électrique à régime moyen jusqu'à ce que des pics mous se forment. Incorporer les blancs d'oeufs au mélange à biscuits. À l'aide d'une cuillère à biscuits de 1 ½ c. à soupe, tasser le mélange de noix de coco bien fermement et placer chaque portion sur la plaque à biscuits. Répéter avec la noix de coco restante, plaçant les portions à 2 po (5 cm) d'intervalle les unes des autres. Aplatir légèrement chaque portion.
  • 4
    Faire cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les pourtours soient légèrement dorés (ne pas faire cuire trop longtemps). Laisser refroidir 2 minutes ; retirer des plaques et disposer sur des grilles. Laisser refroidir complètement, environ 15 minutes.
  • 5
    Dans une casserole de 1 pinte (1 L), faire fondre les grains de chocolat et le shortening à feu moyen, en mélangeant jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Tremper chaque biscuit refroidi à moitié dans le chocolat fondu en permettant à l'excédent de chocolat de s'égoutter. Placer sur une feuille de papier sulfurisé ; saupoudrer de noix la moitié trempée dans le chocolat. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit pris, environ 1 heure. Conserver entre des feuilles de papier sulfurisé dans un contenant hermétique.

Conseils

  • Pour de meilleurs résultats : Tapisser des plaques à biscuits de papier sulfurisé pour une cuisson uniforme et pour empêcher les biscuits de coller. Pas de nettoyage requis !

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 40 biscuits
Calories
160
% Valeur quotidienne
Matières grasses
8
Acides gras saturés
4 1/2
Gras trans
1/2
Cholestérol
0
Sodium
65
Total de glucides
20
Fibres alimentaires
1
Sucres
15
Protéine
1
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires