EN
MENU
  • Courriel
    0

Mini-gâteaux au chocolat à la ganache

mini-gâteaux au chocolat à la ganache Dessert
Mini-gâteaux au chocolat à la ganache
  • Prep 45 min
  • Total 1 hr 55 min
  • Portions 60

Les petits gâteaux sont peut-être petits, mais avec une garniture fruitée aux framboises et une succulente ganache, ils en ont dedans ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Chocolat (ou de toute autre variété au chocolat)
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)

2/3 t. (150 mL) de confiture aux framboises

1 t. (250 mL) de grains de chocolat mi-sucré ou noir
2/3 t. (150 mL) de crème à fouetter
1 c. à soupe (15 mL) de liqueur de framboise, si désiré
Framboises fraîches, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Placer des mini-godets en papier dans chacun des 60 moules à mini-muffins. Préparer le gâteau selon les directives sur la boîte, en utilisant de l'eau, de l'huile et des oeufs. Remplir les moules à muffins aux trois quarts de pâte (environ 1 cuillère à soupe comble dans chacun).
  • 2
    Faire cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules pendant 5 minutes. Retirer des moules et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • 3
    Faire tourner doucement le bout du manche d'une cuillère en bois pour former un creux profond de ½ po (1,25 cm) de largeur au centre de chaque petit gâteau, en évitant d'atteindre la base (remuer le bout de la cuillère dans le petit gâteau pour pratiquer une ouverture assez grande).
  • 4
    Mettre la confiture dans un petit sac à aliments en plastique refermable ; fermer le sac. Couper l'un des coins inférieurs du sac de 3/8 po (9 mm). Insérer le coin du sac dans chaque petit gâteau et presser pour remplir.
  • 5
    Mettre les grains de chocolat dans un bol moyen. Dans une casserole de 1 pinte (1 L), faire chauffer la crème à fouetter jusqu'à ébullition ; verser sur le chocolat. Laisser reposer de 3 à 5 minutes jusqu'à ce le chocolat soit fondu et que la préparation ait une consistance lisse après avoir été remuée. Incorporer la liqueur. Laisser reposer 15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange enrobe une cuillère.
  • 6
    Déposer environ 1 cuillère à thé de glaçage au chocolat sur chaque mini-gâteau. Ajouter une framboise sur chacun d'eux.

Conseils

  • Truc: Si vous réfrigérez ces mini-gâteaux, laissez-les reposer à température ambiante au moins 20 minutes avant de servir.
  • Truc: Si vous disposez seulement d'un moule à 12 muffins, couvrez et réfrigérez le reste de la préparation pendant que vous faites cuire la première fournée. Laissez refroidir le moule environ 15 minutes puis faites cuire le reste de la préparation en ajoutant 1 à 2 minutes au temps de cuisson.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires