EN
MENU
  • Courriel
    0

Mini-gâteaux au chocolat garnis à la framboise

mini-gâteaux au chocolat garnis à la framboise Dessert
Mini-gâteaux au chocolat garnis à la framboise
  • Prep 60 min
  • Total 1 hr 35 min
  • Portions 60

Gâtez vos invités avec ces délicieux petits gâteaux couverts de glaçage et garnis d'une framboise – le dessert parfait pour recevoir en nombre. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Chocolat
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
2/3 t. (150 mL) de confiture de framboises, sans graines
1 t. (250 mL) de framboises fraîches ou congelées (décongelées)
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Fouetté Mont blanc
60 framboises fraîches (facultatif)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350°F (180°C) ou à 325°F (160°C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Placer des mini-godets en papier dans chacun des 60 moules à mini-muffins.
  • 2
    Préparer le gâteau selon les directives sur la boîte, en utilisant de l'eau, de l'huile et des oeufs. Remplir les moules à muffins aux trois quarts de pâte (environ 1 cuillère à soupe comble dans chacun).
  • 3
    Faire cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un mini-gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes; démouler et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 15 minutes.
  • 4
    Faire tourner doucement le bout du manche d'une cuillère en bois pour former un creux profond de 1/2 po (1,25 cm) de largeur au centre de chaque mini-gâteau, en évitant d'atteindre la base (remuer le bout de la cuillère dans le mini-gâteau pour pratiquer une ouverture assez grande).
  • 5
    Mettre la confiture dans un petit sac à aliments en plastique refermable ; fermer le sac. Couper l'un des coins inférieurs du sac de 3/8 po (9 mm). Insérer le coin du sac dans chaque petit gâteau et presser pour remplir.
  • 6
    Dans un mélangeur, mettre 1 tasse de framboises. Couvrir; mélanger par pulsations pendant 20 secondes ou jusqu'à obtention d'une purée. Tamiser la purée dans une passoire fine afin de retirer les graines. Dans un bol moyen, mettre 1/4 tasse de purée de framboises et incorporer le glaçage jusqu'à homogénéité. Glacer les petits gâteaux. Décorer avec une framboise, si désiré.

Conseils

  • Pour faire un meilleur effet: Ces mini-gâteaux épateront la galerie si vous les servez sur une assiette à gâteau sur pied.
  • Le saviez-vous?: Si vous n'avez qu'un seul moule à petits gâteaux et que la quantité de la recette surpasse la capacité du moule, couvrez et réfrigérez le reste de la préparation pendant la cuisson de la première fournée. Laissez refroidir le moule environ 15 minutes, puis faites cuire le reste de la préparation en ajoutant 1 à 2 minutes au temps de cuisson.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 60 mini-gâteaux
Calories
80
% Valeur quotidienne
Matières grasses
3g
Acides gras saturés
1g
Gras trans
0g
Cholestérol
10mg
Sodium
85mg
Total de glucides
13g
Fibres alimentaires
0g
Sucres
9g
Protéine
0g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires