EN
MENU
  • Courriel
    0

Mini-roulés aux framboises et aux amandes

mini-roulés aux framboises et aux amandes Dessert
Mini-roulés aux framboises et aux amandes
  • Prep 20 min
  • Total 40 min
  • Portions 24

Ingrédients

1/4 t. (50 mL) de sucre granulé
1/2 t. (125 mL) d'amandes effilées
1 c. à thé (5 mL) de shortening
1/2 emb. (250 g) de fromage à la crème, ramolli, coupé en morceaux
1/4 c. à thé (1 mL) de vanille
1/8 c. à thé (0,5 mL) d'extrait d'amande
1 jaune d'oeuf
1 boîte (8 croissants) de croissants Pillsbury* Original ou de croissants Multigrain Pillsbury* ou de croissants Teneur réduite en gras Pillsbury*
1/4 t. (50 mL) de confiture aux framboises rouges
24 framboises fraîches
3 c. à soupe (45 mL) de grains de chocolat mi-sucré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Vaporiser d'enduit culinaire un moule à 24 mini-muffins. Mettre le sucre et les amandes dans le robot culinaire. Couvrir ; passer au robot environ 30 secondes ou jusqu'à ce que les amandes soient finement moulues. Ajouter le fromage à la crème, la vanille, l'extrait d'amande et le jaune d'oeuf. Couvrir ; passer au robot environ 10 secondes ou jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  • 2
    Sur une surface légèrement farinée, dérouler la pâte en un large rectangle. Avec un rouleau à pâtisserie ou les doigts enfarinés, abaisser la pâte en un rectangle de 12 x 9 po (30,5 x 23 cm), en pressant fermement sur les perforations pour les sceller.
  • 3
    Étaler uniformément la préparation de fromage à la crème sur le rectangle de pâte. À l'aide d'un coupe-pizza ou d'un couteau, couper le rectangle dans le sens dans la longueur en 2 rectangles étroits. Rouler chaque rectangle étroit à partir du côté coupé (la garniture sera malléable). Avec un couteau dentelé, couper chaque rouleau en 12 tranches ; placer le côté coupé vers le haut dans les moules à muffins.
  • 4
    Faire cuire au four de 11 à 13 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration légèrement dorée. Retirer les rouleaux du four. À l'aide du manche d'une cuillère en bois, faire un creux au centre de chaque rouleau ; déposer 1 cuillère à thé de confiture dans chacun.
  • 5
    Faire cuire de 2 à 4 minutes de plus ou jusqu'à obtention d'une coloration brun doré. Passer un couteau tout autour des moules à muffins pour les décoller. Démouler les rouleaux ; les déposer sur une grille.
  • 6
    Déposer une framboise sur la confiture sur chaque rouleau. Dans une tasse à mesurer de 1 tasse (250 mL) allant au micro-ondes, faire chauffer les grains de chocolat et le shortening à découvert, à puissance maximale, de 30 à 45 secondes, en remuant une fois, jusqu'à ce que le tout soit fondu. Verser le chocolat en filets sur les rouleaux chauds. Servir chaud ou froid. Conserver les rouleaux au réfrigérateur.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires