EN
MENU
  • Courriel
    0

Oursons de céréales pour les fêtes

oursons de céréales pour les fêtes Dessert
Oursons de céréales pour les fêtes
  • Prep 30 min
  • Total 60 min
  • Portions 7

Les gâteries croustillantes aux guimauves et aux céréales ont toujours du succès. Cette version à saveur de chocolat et en forme d'oursons vous vaudra beaucoup de compliments. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1/4 tasse (50 mL) de beurre ou de margarine
1 sac (250 g) de guimauves ordinaires
6 t. (1,5 L) de céréales Nestlé* Nesquik
1 c. à soupe (15 mL) de grains de chocolat
7 petits bonbons en forme de coeur
7 bonbons au chocolat miniatures enrobés de sucre, rouges
14 bonbons au chocolat miniatures enrobés de sucre, bleus
21 bonbons au chocolat miniatures enrobés de sucre, verts
1 rouleau de collation aux fruits Fruit-O-Long* de Betty Crocker*(n'importe quelle variété de couleur rouge)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Faire fondre le beurre dans un moule à fond épais à feu moyen-doux. Ajouter les guimauves ; cuire jusqu'à ce que les guimauves soient fondues, en remuant fréquemment. Incorporer les céréales ; remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Laisser refroidir 5 minutes.
  • 2
    Entre-temps, tapisser une plaque à biscuits de papier ciré ; vaporiser le papier ciré d'enduit culinaire. Vaporiser l'intérieur d'un emporte-pièce en forme d'ourson de 5 à 6 po. Déposer l'emporte-pièce vaporisé sur le papier ciré vaporisé. Enduire généreusement les mains et les doigts de beurre ou d'enduit culinaire.
  • 3
    Presser le mélange de céréales dans l'emporte-pièce, puis tasser fermement. Retirer l'emporte-pièce ; disposer ailleurs sur la plaque à biscuits. Continuer à créer des oursons en suivant ces étapes jusqu'à épuisement de la préparation de céréales. Au besoin, vaporiser de nouveau l'intérieur de l'emporte-pièce.
  • 4
    Déposer les grains de chocolat dans un petit bol allant au micro-ondes. Faire chauffer à puissance ÉLEVÉE pendant 30 secondes et remuer jusqu'à ce que le tout soit fondu et de consistance lisse. Au besoin, faire chauffer au micro-ondes pendant 20 secondes de plus. Décorer chaque ourson d'un bonbon en forme de coeur en le fixant avec un peu de chocolat fondu.
  • 5
    Créer le museau avec un bonbon miniature rouge, les yeux avec les bonbons miniatures bleus et les boutons avec les bonbons miniatures verts, en les fixant tous avec du chocolat fondu. Découper des lanières dans le rouleau de collation aux fruits et nouer au cou de chaque ourson. Laisser reposer 30 minutes pour que le tout durcisse. Emballer individuellement les oursons dans une pellicule plastique, et leur nouer un ruban autour du cou.

Conseils

  • Truc: Vous n'arrivez pas à mettre la main sur des bonbons en forme de coeur ? Pour créer des coeurs en jujubes : Aplatir de petits jujubes rouges avec un rouleau à pâtisserie, puis découper avec un emporte-pièce miniature en forme de coeur ou créer des coeurs en coupant avec la pointe d'un couteau.
  • Truc: La préparation de céréales est gommante, mais il est facile de la manipuler si vos mains et l'emporte-pièce sont bien enrobés d'enduit culinaire. Vaporiser l'emporte-pièce de nouveau, au besoin, généralement après deux ou trois créations. Les barres de céréales sont toujours populaires, imaginez-les en forme d'oursons ! Cette recette remportera du succès à coup sûr dans toutes les ventes de pâtisseries !

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires