EN
MENU
  • Courriel
    4

Pain doré à la cannelle

pain doré à la cannelle Entree
Pain doré à la cannelle
  • Prep 15 min
  • Total 60 min
  • Portions 12

Ce délice au four du déjeuner donne la vedette aux brioches à la cannelle réfrigérées pour un pain doré empli de saveurs. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1/4 t. (50 mL) de beurre, fondu
2 boîtes (8 brioches chacune) de brioches à la cannelle Pillsbury* avec glaçage
6 oeufs
1/2 t. (125 mL) de crème à fouetter épaisse
2 c. à thé (10 mL) de vanille
1 t. (250 mL) de pacanes, hachées
1 t. (250 mL) de sirop d'érable

Glaçage des brioches à la cannelle
Sucre à glacer
1/2 t. (125 mL) de sirop d'érable, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    ÉTAPE 1 - Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Faire fondre le beurre dans un plat de cuisson en verre de 13 x 9 po (33 x 23 cm) (3 pintes/3 L) non graissé. Diviser les deux boîtes de pâte en 16 brioches ; mettre le glaçage de côté. Couper chaque brioche en 8 morceaux ; déposer les morceaux sur le beurre dans le plat de cuisson.
  • 2
    ÉTAPE 2 - Battre les oeufs dans un bol moyen. Incorporer la crème, la cannelle et la vanille jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé ; verser doucement sur les morceaux de brioche. Parsemer de pacanes ; verser en filet 1 tasse de sirop sur le tout.
  • 3
    ÉTAPE 3 - Faire cuire de 20 à 28 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Laisser refroidir 15 minutes. Entre-temps, retirer le couvercle du glaçage et faire chauffer le glaçage au micro-ondes à puissance moyenne (50 %) de 10 à 15 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit assez liquide pour être versé en filet. Verser en filet sur le pain doré ; parsemer de sucre à glacer. Si désiré, prélever des cuillérées de sirop du plat de cuisson pour les verser sur les portions individuelles. Servir avec la demi-tasse de sirop à l'érable additionnelle si désiré.
  • 4
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires