EN
MENU
  • Courriel
    0

Pains de viande à la dinde, au romarin et à la pancetta dans un moule à muffins

pains de viande à la dinde, au romarin et à la pancetta dans un moule à muffins
Pains de viande à la dinde, au romarin et à la pancetta dans un moule à muffins
  • Prep 20 min
  • Total 45 min
  • Portions 6

Le pain de viande à la dinde reçoit une touche italienne dans ces petits pains de viande amusants. En cuisant dans un moule à muffins, ces pains de viande sont rapides, faciles et parfaits pour un repas en semaine. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

125 ml (1/2 tasse) de chapelure panko nature
65 ml (1/4 de tasse) de lait
125 ml (1/2 tasse) d’oignon haché finement
1 carotte, pelée et finement hachée
125 ml (1/2 tasse) de poivron rouge finement haché
3 gousses d’ail hachées
15 ml (1 c. à soupe) de feuilles de romarin fraîches et finement hachées
750 g (1,5 lb) de dinde hachée
5 ml (1 c. à thé) de sel
2,5 ml (1/2 c. à thé) de poivre
1 oeuf
190 ml (3/4 de tasse) de sauce pour pâtes aux tomates et au basilic
12 fines tranches de pancetta

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Tapir un moule de 38 x 25,5 x 2,5 cm (15 x 10 x 1 po) avec du papier aluminium. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Vaporiser 12 moules à muffins d’aérosol à cuisson. Dans un grand bol, mélanger la chapelure et le lait. Laisser reposer 5 minutes.
  • 2
    Ajouter l’oignon, la carotte, le poivron, l’ail, le romarin, la dinde, le sel et le poivre. Remuer pour mélanger. Répartir le mélange uniformément dans les moules à muffins (environ 85 ml (1/3 de tasse) chacun). Garnir chaque moule avec 15 ml (1 c. à soupe) de sauce pour pâtes et 1 tranche de pancetta, en formant un rond pour couvrir. Placer une plaque sous le moule à muffins pour récupérer le jus de cuisson. Cuire pendant 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du pain de viande indique 74 °C (165 °F). Laisser reposer 5 minutes.
  • 3
    Pour congeler : Tapir les moules à muffins avec du papier à muffins avant du mettre le mélange. Garnir avec la sauce et la pancetta. Congeler les pains de viande non cuits jusqu’à ce qu’ils soient fermes, environ 1 heure. Transférer les pains de viande dans un grand sac de congélation réutilisable; congeler jusqu’à 3 mois. Pour cuire, retirer le papier à muffins, vaporiser les moules à muffins avec de l’huile de cuisson et placer les pains de viande dedans. Couvrir avec du film étirable, décongeler au réfrigérateur pendant la nuit ou jusqu’à bien décongeler. Enlever le film étirable et cuire en suivant les directives.

Conseils

  • Pour une préparation plus rapide, hacher grossièrement l’oignon, le poivron, la carotte, l’ail et le romarin, puis mélanger au robot culinaire jusqu’à ce que le tout soit finement haché.
  • Vous ne trouvez pas de fines tranches de pancetta? Placer la pancetta au congélateur pendant 10 minutes avant de couper en tranches et utiliser un couteau dentelé pour trancher facilement.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 6
Calories
360
% Valeur quotidienne
Matières grasses
20
Acides gras saturés
7
Gras trans
0
Cholestérol
140
Sodium
1030
Total de glucides
13
Fibres alimentaires
1
Protéine
29
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires