EN
MENU
  • Courriel
    0

Palmiers sablés aux framboises

palmiers sablés aux framboises Dessert
Palmiers sablés aux framboises
  • Prep 15 min
  • Total 50 min
  • Portions 10

Savourez ces sablés aux framboises faits avec des croissants réfrigérés PillsburyMC et garniture au fromage à la crème – un dessert parfait pour faire plaisir. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte (8 unités) de croissants réfrigérés PillsburyMC
60 ml (1/4 tasse) de sucre granulé
30 ml (2 c. à soupe) de beurre ou margarine, fondus
30 ml (2 c. à soupe) de confiture aux framboises, fondus
Sucre à gros cristaux

170 g de fromage à la crème, ramolli (d’un paquet de 250 g)
30 ml (2 c. à soupe) de sucre granulé
30 ml (2 c. à soupe) de crème à fouetter

60 ml (1/4 tasse) de confiture de framboises
250 ml (1 tasse) de framboises fraîches
Feuilles de menthe, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Séparer ou couper la pâte en 4 (10 x 18 cm [4 x 7 po]) rectangles; appuyer fermement sur les perforations pour les sceller.
  • 2
    Saupoudrer 15 ml (1 c. à soupe) de sucre granulé sur une planche à découper. Placer deux rectangles sur le sucre; appuyer légèrement. Badigeonner le dessus de la pâte avec environ 15 ml (1 c. à soupe) de beurre fondu et environ 15 ml (1 c. à soupe) de confiture aux framboises; saupoudrer avec 15 ml (1 c. à soupe) de sucre granulé. Placer un rectangle sur le dessus d’un autre; rouler fermement pour les deux côtés courts du rectangle en même temps afin qu’ils se rejoignent au milieu. Réfrigérer les rouleaux pendant 20 minutes pour qu’ils soient plus faciles à couper.
  • 3
    Répéter l’étape 2.
  • 4
    À l’aide d’un couteau dentelé mince, couper chaque rouleau en 10 tranches. Placer le côté coupé vers le bas à 5 cm (2 po) les uns des autres sur une grande plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Saupoudrer de sucre à gros cristaux. Les presser légèrement pour les aplatir.
  • 5
    Cuire de 10 à 13 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte dorée. Laisser refroidir 1 minute; retirer des plaques. Laisser refroidir complètement.
  • 6
    Dans un bol moyen, battre le fromage à la crème et 30 ml (2 c. à soupe) de sucre granulé à l’aide d’un batteur électrique à régime moyen, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse; incorporer dans la crème à fouetter. Augmenter la vitesse du batteur électrique et battre jusqu’à consistance légère et mousseuse.
  • 7
    Sur une assiette de service, garnir 1 palmier avec environ 15 ml (1 c. à soupe) de garniture au fromage à la crème. Garnir de 5 ml (1 c. à thé) de confiture aux framboises et 3 framboises fraîches. Placer un autre palmier sur le dessus et presser légèrement. Saupoudrer de sucre à glacer, si désiré.

Conseils

  • Au lieu du sucre granulé (ou en plus), essayez ces variations : de la cannelle et du sucre ou du zeste de citron et du sucre.
  • Préparer les palmiers à l’avance et les conserver dans un contenant hermétique à température ambiante pendant un maximum de 4 jours. Si désiré, les palmiers peuvent être réchauffés pour qu’ils soient croustillants au four à 150 °C (300 °F) pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.
  • Excellent substitut au gâteau au fromage lorsque vous êtes pressé!

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 10
Calories
250
% Valeur quotidienne
Matières grasses
14
Acides gras saturés
7
Gras trans
1.5
Cholestérol
30
Sodium
250
Total de glucides
29
Fibres alimentaires
1
Sucres
18
Protéine
3
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires