EN
MENU
  • Courriel
    0

Petits gâteaux à la limette

petits gâteaux à la limette Dessert
Petits gâteaux à la limette
  • Prep 30 min
  • Total 1 hr 35 min
  • Portions 24

Le jus de limette ajoute une saveur d’agrumes à ces petits gâteaux recouverts de glacis et de glaçage. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de gâteau au citron SuperMoistMC de Betty CrockerMC
1 boîte (4 portions) de gélatine à la lime Jell-OMC
175 ml (3/4 tasse) d’eau
75 ml (1/3 de tasse) de jus de limette
75 ml (1/3 tasse) d'huile végétale
3 œufs
1 à 3 gouttes de colorant alimentaire vert, en option

250 ml (1 tasse) de sucre à glacer
25 à 33 ml (2 à 2 1/2 c. à soupe) de jus de limette

1 paquet (250 g) de fromage à la crème ramolli
50 ml (1/4 tasse) de beurre ou margarine ramollie
5 ml (1 c. à thé) de vanille
875 ml (3 1/2 tasse) de sucre à glacer
Zeste de lime râpé, en option

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 180 °C (350 °F), ou à 160 °C (325 °F) pour un moule foncé ou antiadhésif. Placer 24 caissettes de papier dans des moules à muffins de taille ordinaire. Dans un grand bol, fouetter le mélange pour petits gâteaux avec un batteur électrique à basse vitesse pendant 30 secondes, puis à vitesse moyenne pendant 2 minutes; râcler le bol de temps en temps. Diviser la pâte également entre les moules à muffins (ils doivent être remplis au 2/3)
  • 2
    Faire cuire de 19 à 24 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes. Enlever du moule et mettre sur une grille. Piquer plusieurs fois le dessus des petits gâteaux avec un cure-dent ou un bâtonnet en bois.
  • 3
    Dans un petit bol, mélanger 250 ml (1 tasse) de sucre glace et 30 à 40 ml (2 à 2 1/2 c. à soupe) de jus de lime jusqu’à ce que le glacis soit lisse et suffisamment mince pour être saupoudré. Saupoudrer et étaler le glacis sur les petits gâteaux. Laisser refroidir complètement pendant environ 30 minutes.
  • 4
    Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et le beurre à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et moelleux. À basse vitesse, incorporer la vanille et 825 ml (3 tasses et demie) de sucre glace en poudre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis battre à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une pâte moelleuse. Recouvrir les petits gâteaux de glaçage, en formant un petit tourbillon au centre. Garnir avec un zeste de lime. Couvrir et ranger au réfrigérateur.

Conseils

  • Vous pouvez utiliser du jus de limette frais ou en bouteille. Si vous ne trouvez pas de jus de limette, utilisez du jus de lime frais ou en bouteille.
  • Garnissez chaque petit gâteau avec un petit morceau de bonbon gélatineux à la lime au lieu d’un zeste de lime. If Si vous n’avez qu’un seul moule et que la recette demande plus de petits gâteaux, couvrez et réfrigérez le reste de la pâte pendant que vous cuisez la première fournée. Refroidissez le moule pendant environ 15 minutes, puis cuisez le reste de la pâte en ajoutant 1 à 2 minutes au temps de cuisson.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 24 petits gâteaux
Calories
174.3
% Valeur quotidienne
Matières grasses
8.8
Gras trans
0
Cholestérol
38.7
Sodium
45
Total de glucides
23.3
Protéine
1.4
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires