EN
MENU
  • Courriel
    0

Petits gâteaux au café espresso

petits gâteaux au café espresso Dessert
Petits gâteaux au café espresso
  • Prep 40 min
  • Total 1 hr 45 min
  • Portions 24

Amateur de café ? Ce petit gâteau fondant saura ravir vos papilles. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Fondant au chocolat
1 t. (250 mL) de sucre à glacer

1 c. à thé (5 mL) de café espresso instantané en poudre
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Fouetté Chocolat au lait
Grains de café espresso enrobés de chocolat, si désiré
1 1/3 t. (325 mL) d'eau
1/2 t. (125 mL) d'huile végétale
3 oeufs
1 c. à soupe (15 mL) de café espresso instantané en poudre

1 emb. (250 g) de fromage à la crème, ramolli
2 c. à thé (10 mL) de lait
2 c. à thé (10 mL) de café espresso instantané en poudre

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) pour un moule métallique ou à 325 °F (160 °C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Placer des godets en papier dans 24 moules à muffins.
  • 2
    Dans un grand bol, battre le mélange à gâteau, l'eau, l'huile et les oeufs au malaxeur électrique pendant 30 secondes à faible régime. Continuer de battre 2 minutes à régime moyen, en raclant le bol de temps à autre. Incorporer délicatement 1 cuillerée à soupe de café espresso en poudre jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Répartir la préparation uniformément dans les moules.
  • 3
    Cuire au four de 18 à 23 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des petits gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes ; retirer les gâteaux du moule et disposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • 4
    Dans un bol moyen, battre le fromage à la crème, le lait, 2 cuillerées à thé de café espresso en poudre et le sucre à glacer au malaxeur électrique, à régime moyen, jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. À l'aide d'une cuillère, déposer la garniture dans un sac à glaçage muni d'un embout de ¼ po (3 cm).
  • 5
    Pour remplir les petits gâteaux, insérer l'embout du sac à glaçage au centre des pâtisseries (refroidies) ; presser délicatement sur le sac jusqu'à ce que les gâteaux prennent un peu d'expansion sans se briser (chaque gâteau devrait contenir environ 1 cuillerée à soupe de garniture).
  • 6
    Mélanger 1 cuillerée à thé de café espresso en poudre au glaçage. À l'aide d'une cuillère, déposer le mélange dans un sac à glaçage muni d'un embout de ¾ po (1 cm) en forme d'étoile. Décorer le dessus des gâteaux. Garnir de grains de café. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Substitution: Des granules de café instantané peuvent remplacer le café espresso instantané en poudre. La saveur de café sera probablement moins intense.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires