EN
MENU
  • Courriel
    0

Petits gâteaux au chocolat avec garniture au Penuche

petits gâteaux au chocolat avec garniture au penuche Dessert
Petits gâteaux au chocolat avec garniture au Penuche
  • Prep 40 min
  • Total 2 hr 40 min
  • Portions 24

Une couche de Penuche crée de petits gâteaux au chocolat glacés qui font penser à un délicieux mini gâteau étagé. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau SuperMoistMC Betty CrockerMC au fondant au chocolat
Eau, huile végétale et œufs demandés sur la boîte du mélange à gâteau
5 ml (1 c. à thé) de vanille

250 ml (1 tasse) de beurre ou de margarine
500 ml (2 tasses) de cassonade bien tassée
125 ml (1/2 tasse) de lait
1 l (4 tasses) de sucre à glacer
28 g de (1 oz) de chocolat à cuire mi-sucré râpé, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 175 °C (350 °F) ou 165 °C (325 °F) pour les moules à revêtement foncé ou antiadhésif. Placer les moules en papier dans chacun des 24 moules à muffins de taille régulière. Faire cuire et laisser refroidir les petits gâteaux en suivant les directives sur l’emballage pour 24 petits gâteaux, à l’exception de l’ajout de la vanille à la préparation.
  • 2
    Entre temps, dans une casserole de 1,9 l (2 pintes), faire fondre le beurre à feu moyen. Incorporer la cassonade. Porter à ébullition en remuant fréquemment, et poursuivre la cuisson à feu doux. Cuire et mélanger pendant 2 minutes. Incorporer le lait en brassant. Porter à ébullition, puis retirer du feu. Verser le mélange dans un bol moyen; réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que le mélange soit tiède, environ 32 °C [90 °F].
  • 3
    Battre le sucre à glacer dans le mélange à la cassonade refroidi avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Si la garniture est trop épaisse, ajouter le lait additionnel, 5 ml (1 c. à thé) à la fois. Si la garniture est trop molle, la couvrir; remettre au réfrigérateur 15 minutes pour la raffermir.
  • 4
    Retirer les moules en papier des petits gâteaux. À l’aide d’un couteau dentelé, couper chaque petit gâteau en deux à l’horizontale, en prenant soin de ne pas briser l’une ou l’autre moitié. Déposer 15 ml (1 c. à soupe comble) de garniture sur la base de chaque petit gâteau. Replacer les dessus arrondis des petits gâteaux. Déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de glaçage à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille sur le dessus des petits gâteaux. Garnir de chocolat râpé. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante.

Conseils

  • Le mot Penuche vient d’un mot espagnol qui signifie « sucre brut » ou « sucre brun ». Il est utilisé pour décrire un bonbon qui a la texture du fondant et fait avec de la cassonade, du beurre, du lait ou de la crème et de la vanille.
  • Il est important de réfrigérer le mélange à la cassonade cuit à une température tiède (environ 32 °C [90 °F]). Le mélange aura la bonne consistance au moment d’incorporer le sucre à glacer.
  • Si vous n’avez qu’un seul moule et que la recette demande plus de petits gâteaux, couvrez et réfrigérez le reste de la pâte pendant que vous cuisez la première fournée. Refroidissez le moule pendant environ 15 minutes, puis cuisez le reste de la pâte en ajoutant 1 à 2 minutes au temps de cuisson.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 24
Calories
340
% Valeur quotidienne
Matières grasses
14
Acides gras saturés
6
Gras trans
0
Cholestérol
45
Sodium
230
Total de glucides
53
Fibres alimentaires
0
Sucres
45
Protéine
2
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires