EN
MENU
  • Courriel
    0

Petits gâteaux aux fraises enrobés de chocolat

petits gâteaux aux fraises enrobés de chocolat Dessert
Petits gâteaux aux fraises enrobés de chocolat
  • Prep 30 min
  • Total 42 min
  • Portions 30

Ces petits gâteaux aux fraises enrobés de chocolat sont la gâterie parfaite pour la Saint-Valentin – des petits gâteaux des anges garnis de crème fouettée aux fraises! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange pour gâteau des anges CrockerMC
20 ml (4 c. à thé) de gélatine
1 litre (4 tasses) de crème à fouetter épaisse
250 ml (1 tasse) de sucre à glacer
125 ml (1/2 tasse) de confiture aux fraises, sans graines
colorant alimentaire rouge (facultatif)
30 fraises, lavées, séchées et refroidies
225 g (8 oz) de chocolat noir, haché

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Déposer des moules à petits gâteaux en papier dans un moule à muffins et mettre de côté. Préparer la préparation pour gâteau selon les directives de l’emballage et déposer la préparation à la cuillère dans les moules à petits gâteaux, en les remplissant au 2/3. Faire cuire les petits gâteaux de 11 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les dessus soient craquelés et secs au toucher. Laisser refroidir complètement.
  • 2
    Dans un petit bol, combiner la gélatine dans 60 ml (4 c. à soupe) d’eau froide et laisser reposer 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle ait épaissi. Chauffer dans le four à micro-ondes pendant environ 30 secondes pour faire fondre la gélatine.
  • 3
    Avec un batteur sur socle ou un malaxeur électrique, battre la crème à fouetter avec le sucre à glacer et la confiture de fraises durant environ une minute. Verser lentement la gélatine en même temps que le mélangeur est en marche. Continuer de battre la crème jusqu’à l’obtention de pics fermes, en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire lorsque le tout est mélangé, si désiré.
  • 4
    Mettre la crème fouettée aux fraises dans une poche à douille avec un embout 1M pour l’appliquer sur les petits gâteaux et déposer la crème fouettée en tourbillon, à partir de l’extérieur du petit gâteau vers le milieu.
  • 5
    Dans un bol moyen, faire fondre le chocolat haché dans le four à micro-ondes à 50 % de puissance, de 3 à 4 minutes, en remuant toutes les 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit presque entièrement fondu. Continuer de remuer jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu. Déposer environ 5 ml (1 c. à thé) de chocolat fondu sur le dessus d’un petit gâteau décoré, puis tremper une fraise froide dans le chocolat, en laissant l’excédent de chocolat s’égoutter, puis la presser sur le dessus du petit gâteau. Répéter pour le reste des fraises.
  • 6
    Les petits gâteaux décorés se conserveront pendant 2 à 3 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Conseils

  • Faire cuire. Manger. Répéter.
  • Vous aurez peut-être des restes de crème fouettée aux fraises, selon la grosseur du tourbillon que vous mettrez sur chaque petit gâteau. Elle se conserve bien dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires