EN
MENU
  • Courriel
    0

Petits gâteaux en forme de hibou et d'araignée

petits gâteaux en forme de hibou et d'araignée Dessert
Petits gâteaux en forme de hibou et d'araignée
  • Prep 25 min
  • Total 2 hr 10 min
  • Portions 24

Ajoutez une touche de créativité à votre fête de l'Halloween ! Savourez ces merveilleux petits gâteaux en forme de hibou, préparés avec le mélange à gâteau Super Moist* Betty Crocker* Doré et le glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe*. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau Super Moist* Betty Crocker*Doré (ou de toute autre variété)
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)

Ficelles de réglisse noire, coupées en morceaux de 2 po (5 cm)
2 contenants de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Chocolat
Cristaux de sucre décoratifs noirs
Gros jujubes noirs
Bonbons rouges à la cannelle
Bonbons assortis
Biscuits gaufrettes au chocolat

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Placer des godets en papier dans 24 moules à muffins de format ordinaire.
  • 2
    Mélanger et faire cuire le mélange à gâteau selon les instructions sur l'emballage pour 24 petits gâteaux. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule ; démouler et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • 3
    Pour confectionner les araignées, disposer quatre morceaux de réglisse sur chaque côté des 12 petits gâteaux, en laissant dépasser environ 1 1/2 pouce de réglisse de chaque côté. Étendre le glaçage au chocolat sur le dessus des petits gâteaux ; saupoudrer le dessus avec des cristaux de sucre décoratifs noirs. Couper les gros jujubes noirs en deux pour dessiner les faces des araignées. Presser les bonbons rouges à la cannelle au centre des jujubes pour dessiner les yeux.
  • 4
    Pour confectionner les hiboux, étendre le glaçage au chocolat sur les 12 petits gâteaux restants. Utiliser des bonbons pour dessiner les yeux, les becs et les pattes sur chaque petit gâteau. Découper les biscuits gaufrettes au chocolat en quartiers ; disposer les morceaux de gaufrettes, l'extrémité triangulaire pointant vers le haut au-dessus des yeux pour dessiner les oreilles. Découper les biscuits gaufrettes en trois parties pour dessiner les ailes ; disposer sur les petits gâteaux. Conserver légèrement couvert.

Conseils

  • Truc: On peut utiliser un bonbon en forme d'épis de maïs pour dessiner le bec du hibou et des bonbons durs jaunes en forme d'anneau pour dessiner ses yeux.
  • Truc: Si vous n'avez qu'un seul moule à petits gâteaux et que la quantité de la recette dépasse la capacité du moule, couvrez et réfrigérez le reste de la préparation pendant la cuisson de la première fournée. Laissez refroidir le moule environ 15 minutes, puis faites cuire le reste de la préparation en ajoutant 1 à 2 minutes au temps de cuisson.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 24 petits gâteaux
Calories
260
% Valeur quotidienne
Matières grasses
10g
Acides gras saturés
3g
Gras trans
2g
Cholestérol
25mg
Sodium
250mg
Total de glucides
40g
Fibres alimentaires
0g
Sucres
28g
Protéine
1g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires