EN
MENU
  • Courriel
    0

Pizza déjeuner au pepperoni

pizza déjeuner au pepperoni Entree
Pizza déjeuner au pepperoni
  • Prep 20 min
  • Total 25 min
  • Portions 8

Prenez la route des saveurs avec cette pizza déjeuner faite d'oeufs brouillés, de pepperoni épicé et de sauce à pizza relevée. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 1/2 t. (375 mL) de mélange Bisquick*
1/3 t. (75 mL) d'eau chaude
8 oeufs
1/4 t. (50 mL) de lait
1/8 c. à thé (0,5 mL) de poivre
1 t. (250 mL) de pepperoni, en dés
2 c. à soupe (25 mL) d'oignons verts, tranchés
1 c. à soupe (15 mL) de beurre ou de margarine
1/2 t. (125 mL) de sauce à pizza
1 1/2 t. (375 mL) de mélange de fromages italiens finement râpés
1 c. à soupe (15 mL) de feuilles de basilic frais, émincées, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Vaporiser d'enduit culinaire une plaque à pizza de 12 po (30 cm). Dans un bol moyen, combiner le mélange Bisquick et l'eau chaude jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Après s'être trempé les doigts dans le mélange Bisquick, presser la pâte dans le fond et sur les parois de la plaque en formant un rebord sur le pourtour.
  • 2
    Faire cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration bien dorée.
  • 3
    Entre-temps, dans un grand bol, battre les oeufs, le lait et le poivre avec un fouet métallique ou une fourchette jusqu'à homogénéité. Ajouter le pepperoni et les oignons. Faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Ajouter la préparation aux oeufs ; faire cuire de 3 à 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le tout soit ferme, mais encore moelleux.
  • 4
    Étaler la sauce à pizza sur la croûte cuite. Étendre uniformément le mélange d'oeufs sur le dessus. Parsemer de fromage. Faire cuire de 3 à 5 minutes de plus ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la pizza soit chaude. Parsemer de basilic.

Conseils

  • Variante: Comme pour toutes les pizzas, c'est facile de remplacer la garniture par celle que votre famille préfère. La saucisse cuite, les olives ou votre fromage favori sont d'autres garnitures possibles.
  • Conseil pratique: On appelle les feuilles de basilic émincées de la « chiffonnade ». Pour couper les feuilles, empilez-les puis faites-en un rouleau. Couper dans le sens de la longueur de façon à former de longues lanières.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires