EN
MENU
  • Courriel
    0

Pochettes de croissants au steak et au fromage

pochettes de croissants au steak et au fromage Appetizer
Pochettes de croissants au steak et au fromage
  • Prep 20 min
  • Total 45 min
  • Portions 8

De délicieuses pochettes de croissants farcies d’un mélange de steak et de poivrons, accompagnées d’une sauce au fromage pouvant être préparée rapidement à partir d’un rien. Recette tirée de tablespoon.com. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

250 g (1/2 lb) de bifteck de surlonge, tranché mince
1/2 poivron rouge, tranché mince
1/2 poivron vert, tranché mince
La moitié d’un petit oignon rouge, tranché mince
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
Sel et poivre, au goût
1 boîte (8 unités) de croissants réfrigérés PillsburyMC

15 ml (1 c. à soupe) de beurre non salé
15 ml (1 c. à soupe) de farine tout usage
250 ml (1 tasse) de lait entier chaud
500 ml (2 tasses) de fromage Monterey Jack râpé
Sel et poivre, au goût

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Trancher le steak, les poivrons et les oignons en fines lanières. Ajouter l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Une fois que l’huile est chaude, ajouter le steak et saisir de chaque côté pendant environ 1 minute. Le steak cuira très vite.
  • 2
    Retirer le steak de la poêle et ajouter les poivrons et les oignons. Saler et poivrer, puis cuire quelques minutes jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Retirer du feu et laisser refroidir pour pouvoir les manipuler.
  • 3
    Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Travailler avec un morceau de croissant à la fois et remplir de steak et de poivrons à son extrémité la plus large. Ensuite, rouler la pâte de façon à former une pochette bien fermée. Ce n’est pas grave si un peu de farce dépasse des extrémités. Placer les pochettes sur une tôle à biscuits tapissée de papier parchemin. Répéter jusqu’à ce que vous ayez farci tous les croissants.
  • 4
    Cuire de 13 à 15 minutes (plus longtemps qu’indiqué sur les directives de l’emballage) jusqu’à ce que les rouleaux soient dorés. Retirer du feu et laisser refroidir un peu.
  • 5
    Pendant la cuisson, préparer la sauce au fromage en fouettant du beurre et de la farine dans une petite casserole à feu doux. Après que le roux a commencé à brunir légèrement, ajouter le lait et battre lentement de façon à créer une sauce. Laisser la sauce s’épaissir un peu alors qu’elle cuit, en remuant constamment pour ensuite y ajouter le fromage. Saler et poivrer, puis garder au chaud à feu très doux. Servir les pochettes de croissants au steak et au fromage avec la sauce en accompagnement.

Conseils

  • Une fois la cuisson des croissants farcis au steak et au fromage terminée, servir avec la sauce au fromage alors qu’ils sont encore chauds.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires