EN
MENU
  • Courriel
    0

Pommes de terre Anna à l'indienne

pommes de terre anna à l'indienne Entree Indian
Pommes de terre Anna à l'indienne
  • Prep 20 min
  • Total 40 min
  • Portions 6

Donnez un coup d'éclat à un simple plat de pommes de terre étagées grâce à des épices indiennes aventureuses. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

3 lb (1,5 kg) de pommes de terre Russet, non pelées, nettoyées
½ c. à thé (2 mL) de sel
Poivre noir fraîchement moulu
1 c. à thé (5 mL) de garam masala
4 c. à soupe (60 mL) de beurre, fondu
1 c. à soupe (15 mL) de ciboulette fraîche, hachée

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Couper les pommes de terre en tranches d'environ 1/8 pouce (3 mm) à l'aide d'une mandoline ou d'un robot culinaire. Bien essuyer les pommes de terre en tapotant avec une serviette.
  • 2
    Dans un petit bol, mélanger le sel, le poivre et le garam masala. Dans un autre petit bol, s'assurer que le beurre est prêt et d'avoir un pinceau en main. S'assurer que tous les ingrédients sont près de la cuisinière.
  • 3
    Faire chauffer une sauteuse de 8 ou 9 po (20 ou 22 cm) (ou une poêle en fonte bien graissée) à feu moyen. Déposer 2 ½ cuillères à soupe de beurre dans la sauteuse et la bouger de façon que le fond soit recouvert. Déposer une couche de pommes de terre, en les faisant se chevaucher légèrement de manière à ce qu'elles recouvrent le fond de la sauteuse en une forme circulaire et concentrique. Badigeonner le dessus de beurre et assaisonner d'une pincée de sel, de poivre et du mélange d'épices. Répéter en ajoutant des couches de pommes de terre, du beurre et des épices, jusqu'à ce que toutes les pommes de terre aient été utilisées. Badigeonner la couche du dessus de beurre une dernière fois. À ce stade, la couche du dessous devrait être croustillante.
  • 4
    Bien couvrir la sauteuse d'un couvercle ou d'une feuille d'étain et faire cuire au four à 450 °F (230 °C) durant 20 minutes. Découvrir et faire cuire 20 minutes de plus, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et croustillantes sur le dessus et bien cuites au centre. Retirer du four. Si nécessaire, utiliser une spatule pour décoller les côtés et la couche du dessous de la sauteuse. Si désiré, servir les pommes de terre directement dans la sauteuse en utilisant un coupe-pizza ou une paire de cisailles de cuisine pour faire de 6 à 8 pointes (comme une pizza). Ou bien, renverser le gâteau de pommes de terre dans une grande assiette et servir à l'envers !

Conseils

  • Substitution : Si vous n'avez pas de garam masala, n'hésitez pas à utiliser un mélange de N'IMPORTE QUELLE combinaison des épices suivantes : coriandre moulue, cannelle moulue, cardamome moulue, muscade (seulement une pincée) et cumin pour obtenir 1 cuillère à thé (5 mL) d'épices mélangées. L'un de nos préférés est simplement ½ cuillère à thé (2 mL) de coriandre moulue et ½ cuillère à thé de cannelle moulue. N'hésitez pas à faire des essais avec vos épices !
  • Truc : Rassemblez tous les ingrédients, car les pommes de terre brunissent une fois coupées. Vous devez laver les pommes de terre, mais vous ne devez pas les peler. Lorsque vous coupez les pommes de terre, assurez-vous de faire des tranches d'épaisseurs égales pour permettre une cuisson uniforme.
  • Truc : Assurez-vous d'utiliser une sauteuse allant entièrement au four (y compris les poignées). Les ciseaux, le coupe-pizza et le couteau dentelé sont de bons outils pour couper les pommes de terre lors du service.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires