EN
MENU
  • Courriel
    0

Poulet au parmesan enrobé de croissant

poulet au parmesan enrobé de croissant Entree
Poulet au parmesan enrobé de croissant
  • Prep 20 min
  • Total 40 min
  • Portions 8

Cette version simple et délicieuse du poulet au parmesan deviendra l’un de vos soupers préférés pour les soirs de semaine. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

8 filets de poulet non cuits (environ 675 g/1 1/4 lb)
1 ml (1/4 de c. à thé) de sel
1 ml (1/4 de c. à thé) de poivre
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
60 ml (1/4 de tasse) de fromage mozzarella
1 boîte (8 unités) de croissants réfrigérés PillsburyMC
45 ml (3 c. à soupe) de fromage parmesan râpé
250 ml (1 tasse) de sauce marinara

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Vaporiser d’aérosol de cuisson une plaque à biscuits; mettre de côté. Assaisonner le poulet avec du sel et du poivre. Dans une poêle antiadhésive de 25 cm (10 po), faire fondre 30 ml (2 c. à soupe) de beurre à feu moyen-élevé; faire cuire le poulet dans le beurre de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien doré sur tous les côtés. Retirer de la poêle et laisser refroidir légèrement.
  • 2
    Couper le fromage mozzarella en 8 morceaux; pratiquer une petite entaille dans chacune des poitrines de poulet et y insérer un morceau de fromage mozzarella. Dérouler la pâte et la séparer en huit triangles. Placer les poitrines de poulet sur l’extrémité la plus large du triangle, puis enrouler la pâte autour du poulet et déposer les poitrines sur la tôle à biscuits. Répéter avec le reste de la pâte et du poulet.
  • 3
    Dans une petite tasse non couverte allant au four à micro-ondes, chauffer les 15 ml (1 c. à soupe) de beurre restants à intensité élevée pendant 15 à 30 secondes, ou jusqu’à ce que le tout soit fondu. Badigeonner les croissants avec du beurre fondu, puis garnir chaque poitrine d’environ 5 ml (1 c. à thé) de fromage parmesan.
  • 4
    Faire cuire de 14 à 18 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Dans une tasse à mesurer couverte allant au four à micro-ondes, faire chauffer la sauce marinara à puissance moyenne-élevée (70 %) de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que la sauce soit bien chaude. Servir le poulet avec la sauce marinara chauffée.

Conseils

  • Un accompagnement de légumes frais vient compléter ce repas délicieux.
  • Si désiré, garnir le poulet enrobé de croissant avec environ 15 ml (1 c. à soupe) de chapelure panko italienne avant la cuisson. Et n’oubliez pas de servir avec du fromage parmesan râpé.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 8 portions
Calories
280
% Valeur quotidienne
Matières grasses
14
Acides gras saturés
7
Gras trans
0
Cholestérol
60
Sodium
560
Total de glucides
16
Fibres alimentaires
0
Protéine
21
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires