EN
MENU
  • Courriel
    14

Poulet entier rôti Instant PotMC et sa sauce

poulet entier rôti instant potmc et sa sauce Entree
Poulet entier rôti Instant PotMC et sa sauce
  • Prep 15 min
  • Total 55 min
  • Portions 4

Vous n’avez pas à réchauffer toute la maison pour cuisiner un beau poulet entier. Placez-le simplement dans l’autocuiseur Instant PotMC et laissez celui-ci faire tout le travail. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

30 ml (2 c. à soupe) de beurre
Poulet entier de 1,5 à 2 kg (3 à 4 lb), abats retirés
10 ml (2 c. à thé) de sel assaisonné
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet non salé
45 ml (3 c. à soupe) de fécule de maïs
45 ml (3 c. à soupe) d’eau

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Sur un autocuiseur de 5,7 l (6 pintes) Instant PotMC, sélectionner SAUTÉ; régler à Normal. Faire fondre le beurre dans le récipient intérieur. Frotter toute la surface du poulet avec le sel assaisonné et le placer dans le récipient intérieur, côté poitrine vers le bas; saisir de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit dorée. Retourner et faire saisir sur le dos de 2 à 4 minutes de plus; à l’aide de pinces, transférer dans une assiette. Sélectionner CANCEL (ANNULER).
  • 2
    Déposer soigneusement la grille dans le récipient intérieur. Ajouter le bouillon. Déposer le poulet sur la grille, côté poitrine vers le haut. Refermer le couvercle de façon sécuritaire; régler la soupape de sécurité à SEALING (ÉTANCHÉISATION). Sélectionner MANUAL (MANUEL); faire cuire à haute pression pendant 20 minutes. Sélectionner CANCEL (ANNULER). Garder la soupape de sécurité à SEALING (ÉTANCHÉISATION) pour évacuer la pression naturellement. La température interne de la cuisse doit être d’au moins 75 °C (165 °F), mesurée à l’aide d’un thermomètre à lecture instantanée. Si le poulet n’est pas cuit, sélectionner MANUAL (MANUEL) et faire cuire à haute pression de 2 à 5 minutes de plus. Sélectionner CANCEL (ANNULER). Garder la soupape de sécurité à SEALING (ÉTANCHÉISATION) pour évacuer la pression naturellement.
  • 3
    Lorsque le poulet est suffisamment froid pour être manipulé, le transférer doucement sur une planche à découper et retirer la grille.
  • 4
    Sélectionner SAUTÉ et régler à Normal; faire chauffer le liquide jusqu’à ébullition. Dans un petit bol, battre la fécule de maïs et l’eau à l’aide d’un fouet; incorporer au liquide et faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant constamment, jusqu’à épaississement.
  • 5
    Découper le poulet; servir avec la sauce.

Conseils

  • Les marques de commerce dont il est question dans cette recette appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  • Pour faire plus joli, attachez les pattes de la volaille avec de la ficelle de cuisson avant de faire cuire.
  • Pour soulever et retourner facilement un poulet entier, insérez un côté d’une paire de pinces à l’intérieur de la cavité de la volaille et appuyez doucement l’autre côté des pinces contre l’extérieur pour soulever à partir de l’intérieur.
  • Lors du relâchement naturel de la pression, il est toujours préférable de régler la soupape de sécurité en mode VENTING (PURGE) une fois la soupape à flotteur descendue pour être certain qu’il ne reste plus de pression.
  • Les plus grosses volailles peuvent nécessiter un temps de cuisson un peu plus long.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 4
Calories
330
% Valeur quotidienne
Matières grasses
16g
Acides gras saturés
6g
Gras trans
0.5g
Cholestérol
135mg
Sodium
880mg
Total de glucides
6g
Fibres alimentaires
0g
Protéine
39g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires