EN
MENU
  • Courriel
    1

Raviolis à la courge musquée

raviolis à la courge musquée Entree Italian
Raviolis à la courge musquée
  • Prep 60 min
  • Total 1 hr 30 min
  • Portions 6

Pour un repas italien pour six personnes, servez ces raviolis à la courge musquée faits maison avec une sauce au beurre noisette et à la sauge. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 courge musquée moyenne (environ 1 1/2 lb/750 g), coupée en deux, épépinée
1 c. à soupe (15 mL) d'huile d'olive
1/2 t. (125 mL) de fromage ricotta faible en gras
1/4 t. (50 mL) de parmesan râpé
1/2 c. à thé (2 mL) de sel
1/4 c. à thé (1 mL) de poivre
1/4 c. à thé (1 mL) de muscade moulue
36 pâtes wonton (carrés d'environ 3 1/2 po/8,75 cm)
1 oeuf
2 c. à soupe (30 mL) d'eau
Sauce au beurre noisette et à la sauge
1/2 t. (125 mL) de beurre
12 ou15 feuilles de sauge fraîches
1 gousse d'ail, hachée finement
1/4 c. à thé (1 mL) de sel
1/4 c. à thé (1 mL) de poivre

6 c. à soupe (90 mL) de parmesan râpé
6 feuilles de sauge fraîches

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 400°F (180°C). Placer les moitiés de courge, les parties coupées vers le haut, sur une plaque à biscuits non graissée. Badigeonner d'huile. Faire rôtir pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit très tendre. Laisser refroidir légèrement.
  • 2
    Lorsque la courge est assez froide pour être manipulée, utiliser une cuillère pour retirer la chair; placer dans un bol moyen. Incorporer le fromage ricotta, 1/4 tasse de parmesan râpé, 1/2 cuillère à thé de sel, 1/4 cuillère à thé de poivre et la muscade.
  • 3
    Disposer 1 cuillère à soupe de la préparation à la courge dans le centre de chaque pâte wonton. Dans un petit bol, battre l'oeuf et l'eau. Badigeonner les rebords de la pâte wonton avec la préparation d'oeuf. Replier la pâte fermement sur la garniture intérieure, en pressant délicatement pour retirer l'air, en formant des triangles et en scellant fermement la garniture à l'intérieur de la pâte. (Si les pâtes wonton ont des grosses poches d'air, elles peuvent flotter à la surface lorsqu'elles sont bouillies ; elles ne cuisent donc pas uniformément.)
  • 4
    Dans une casserole de 1 pinte (1 L), faire chauffer le beurre à feu moyen environ 3 minutes ou jusquà ce qu’il ait fondu. Ajouter de 12 à 15 feuilles de sauge; faire cuire de 3 à 4 minutes, en surveillant attentivement et en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le beurre soit doré et que la sauge se flétrisse et devienne croustillante. Ajouter l'ail ; faire cuire pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le beurre soit de couleur ambre et que l'ail soit tendre. Incorporer ¼ cuillère à thé de sel et ¼ cuillère à thé de poivre. Réserver ; garder au chaud.
  • 5
    Dans un faitout de 6 à 8 pintes (de 6 à 8 L), amener à ébullition 4 pintes (4 L) d'eau. Faire glisser en plusieurs fois les pâtes wonton dans l'eau bouillante de façon à ne pas les entasser. Faire bouillir 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres (ne pas trop cuire). Utiliser une cuillère perforée pour retirer les raviolis de l'eau bouillante ; placer dans des assiettes de service.
  • 6
    Verser la préparation au beurre en filets sur les raviolis. Parsemer immédiatement chaque portion de 1 cuillère à soupe de parmesan râpé ; garnir chaque portion d'une feuille de sauge.

Conseils

  • Trucs culinaires: La courge est dure ; soyez prudent lorsque vous la coupez.  Utilisez un couteau large et tranchant et coupez la queue, puis tranchez-la en deux dans le sens de la longueur.  Utilisez une cuillère pour retirer les graines.
  • Au congélateur:  Les raviolis garnis préparés avec de la pâte wonton peuvent être congelés.  Faites cuire la quantité que vous désirez servir et congelez le reste.  Disposez les raviolis garnis en une seule couche sur un plateau et faites-les congeler de 1 à 2 heures ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
  • Transférez-les dans un sac à congélation, étiquetez-les et congelez-les.  Vous n'avez pas besoin de les faire décongeler avant la cuisson ; il suffit de les faire cuire 1 minute de plus. Pour de meilleurs résultats: Une petite cuillère, parfois utilisée pour la pâte à biscuits et qui peut contenir environ 1 cuillère à soupe, permet de déposer la préparation à la courge dans le centre de la pâte wonton en deux temps trois mouvements.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 6 portions
Calories
430
% Valeur quotidienne
Matières grasses
24
Acides gras saturés
13
Gras trans
1/2
Cholestérol
95
Total de glucides
40
Fibres alimentaires
2
Sucres
5
Protéine
13
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires