EN
MENU
  • Courriel
    0

Sablés classiques à la presse à biscuits

sablés classiques à la presse à biscuits Dessert
Sablés classiques à la presse à biscuits
  • Prep 1 hr 5 min
  • Total 1 hr 15 min
  • Portions 72

Ces biscuits délicats et croquants ont un goût riche de beurre si délicieux que vous en redemanderez. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

250 ml (1 tasse) de beurre, ramolli
125 ml (1/2 tasse) de sucre
560 ml (2 1/4 de tasse) de farine tout usage
1 ml (1/4 de c. à thé) de sel
1 œuf
1 ml (1/4 c. à thé) d’extrait d'amande ou de vanille
Colorant alimentaire, si désiré
Raisins de Corinthe, raisins secs, bonbons, sucre coloré, noix hachées finement, fruits confits ou zeste de fruits, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Battre le beurre et le sucre dans grand bol avec un malaxeur électrique à vitesse moyenne ou mélanger avec une cuillère. Incorporer la farine, le sel, l'œuf, l’extrait d'amande et quelques gouttes de colorant alimentaire.
  • 2
    Placer la pâte dans la presse à biscuits. Faire les formes désirées sur une tôle à biscuits non graissée. Décorer avec des raisins de Corinthe.
  • 3
    Faire cuire de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient cuits et légèrement dorés. Transférer immédiatement sur une grille. Pour décorer les biscuits après la cuisson, utiliser une goutte de sirop de maïs pour fixer les décorations sur les biscuits.

Conseils

  • Le saviez-vous? Ces délicieux biscuits sablés au design sophistiqué sont confectionnés à l'aide d’une presse à biscuits, à travers laquelle la pâte molle est poussée pour produire des formes de fantaisie.
  • Le beurre est responsable de la tendreté, de la texture riche et de la saveur de ces biscuits incroyables. La margarine serait loin de fonctionner aussi bien. Pour préparer ces biscuits, jetez votre dévolu sur le beurre!
  • Substitution pour sablés au chocolat à la presse à biscuits : Incorporer 2 onces (56 g) de chocolat de cuisson non sucré, fondu et refroidi au mélange de beurre et de sucre.
  • Sablés des Fêtes à la presse à biscuits : Remplacer l’extrait de rhum par de l’extrait d'amande ou de vanille; colorer la pâte avec les colorants alimentaires appropriés. Après la cuisson, glacer les biscuits refroidis avec le glaçage au beurre à saveur de rhum : Faire fondre 60 ml (1/4 de tasse) de beurre ou de margarine à feu doux; retirer du feu. Incorporer 250 ml (1 tasse) de sucre à glacer et 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de rhum. Incorporer 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) d’eau chaude jusqu'à ce que le glaçage soit tartinable. Teinter le glaçage avec du colorant alimentaire assorti aux biscuits, si désiré.
  • Sablés aux épices à la presse à biscuits : Incorporer 5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue, 2,5 ml (1/2 c. à thé) de muscade moulue et 1 ml (1/4 c. à thé) de piment de la Jamaïque moulu à la farine.
  • Pour vous assurer de réussir cette recette, n’utilisez pas de farine à levure.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 72 biscuits
Calories
45
% Valeur quotidienne
Matières grasses
3
Acides gras saturés
2
Cholestérol
10
Sodium
25
Total de glucides
4
Fibres alimentaires
0
Protéine
1
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires