EN
MENU
  • Courriel
    0

Salade mexicaine au quinoa et aux légumes grillés

salade mexicaine au quinoa et aux légumes grillés Side Mexican
Salade mexicaine au quinoa et aux légumes grillés
  • Prep 20 min
  • Total 45 min
  • Portions 6

Les salades de pâtes n’ont rien à envier à ce parfait à-côté pour pique-nique. Cette salade de quinoa regorgeant de légumes grillés, saupoudrée d’un mélange d’assaisonnement à tacos et d’un trait de lime, est tout sauf banale. Papilles, tenez-vous le pour dit! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

75 ml (1/3 de tasse) d’huile d’olive
375 ml (1 1/2 tasse) de quinoa blanc, égoutté et rincé
1 paquet de mélange d’assaisonnement à tacos Old El PasoMC
375 ml (2 1/4 tasse) de bouillon de poulet
45 ml (3 c. à soupe) de jus de lime
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
1 gros piment poblano, évidé, épépiné et coupé en quatre
1 gros poivron rouge, évidé, épépiné et coupé en quatre
1 courgette moyenne, coupée en quartiers sur la longueur
1/2 gros oignon rouge, coupé en 8 morceaux
5 ml (1 c. à thé) de miel
125 ml (1/2 tasse) de fromage Cotija émietté
45 ml (3 c. à soupe) de feuilles de coriandre fraîches et hachées

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le barbecue au gaz ou au charbon de bois. Tapisser un plat de cuisson de 38 x 25 x 2,5 cm (15 x 10 x 1 po) avec du papier aluminium.
  • 2
    Dans une casserole de 1,9 l (2 pintes), chauffer 5 ml (1 c. à thé) d’huile à feu moyen. Ajouter le quinoa rincé et 30 ml (2 c. à soupe) de mélange d’assaisonnement à tacos. Mélanger pendant 1 minute. Ajouter le bouillon. Amener à ébullition. Couvrir; baisser à feu doux et faire cuire de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé et que le quinoa ait gonflé. Transférer dans un bol moyen et laisser refroidir 15 minutes.
  • 3
    Entre-temps, mélanger le reste des assaisonnements à tacos, 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, 15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime et le sel dans un petit bol. Placer le piment poblano, le poivron, la courgette et l’oignon dans un moule tapissé de papier d’aluminium. Badigeonner les deux côtés des légumes avec le mélange de jus de lime. Placer les légumes directement sur la grille du barbecue à feu moyen-élevé. Couvrir le barbecue; faire cuire de 7 à 8 minutes, en retournant une fois, jusqu’à ce que des marques de grille apparaissent et que les légumes soient légèrement croquants. Laisser refroidir pendant 10 minutes. Hacher les légumes et ajouter dans le bol de quinoa refroidi; remuer pour mélanger.
  • 4
    Dans un petit bol, battre le reste des 30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime, 45 ml (3 c. à soupe) d’huile et le miel avec un fouet pour faire la vinaigrette. Incorporer la vinaigrette dans le mélange de quinoa et de légumes et transférer dans un plat de service. Garnir avec le fromage; ajouter de la coriandre.

Conseils

  • Le quinoa est un grain très facile à préparer. Il est important de rincer le quinoa pour retirer la couche de poudre naturelle qui peut laisser un arrière-goût. Cette recette utilise moins de liquide que ce qui est indiqué dans les directives sur la plupart des emballages, mais procure une texture plus légère.
  • Quand vous coupez votre oignon pour le faire griller, laissez la racine. Coupez chaque quartier jusqu’à la racine pour que l’oignon tienne mieux durant la cuisson.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 6 portions
Calories
350
% Valeur quotidienne
Matières grasses
19
Acides gras saturés
4
Gras trans
0
Cholestérol
10
Sodium
980
Total de glucides
36
Fibres alimentaires
4
Protéine
10
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires