EN
MENU
  • Courriel
    0

Scones à l'érable et aux noix

scones à l'érable et aux noix Side
Scones à l'érable et aux noix
  • Prep 20 min
  • Total 40 min
  • Portions 8

Vingt minutes de préparation vous permettront de faire cuire au four ces scones pendant que votre famille termine sa nuit de sommeil. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

Garniture du dessus
3 c. à soupe (45 mL) de farine tout usage
2 c. à soupe (30 mL) de sucre granulé
2 c. à soupe (30 mL) de noix, grillées* et finement hachées.
2 c. à soupe (30 mL) de beurre ou de margarine ferme
Scones
2 t. (500 mL) de farine tout usage
2 c. à soupe (30 mL) de cassonade, tassée
2 c. à thé (10 mL) de levure chimique
1/4 c. à thé (1 mL) de sel
1/2 t. (125 mL) de beurre ou de margarine
1/2 t. (125 mL) de noix, grillées* et grossièrement hachées
1/3 t. (75 mL) de sirop d'érable pur ou de sirop à saveur d'érable
1 oeuf
Environ 2 c. à soupe (30 mL) de lait
Lait additionnel

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) ou à 375 °F (190 °C) pour une plaque à biscuits foncée ou à revêtement antiadhésif. Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe de farine, le sucre granulé et 2 cuillères à soupe de noix. Incorporer 2 c. à soupe de beurre, au moyen d'une fourchette ou d'un coupe-pâte, jusqu'à ce que la préparation soit grumeleuse ; réserver.
  • 2
    Dans un grand bol, mélanger 2 tasses de farine, la cassonade, la levure chimique et le sel. Incorporer 1/2 tasse de beurre en le coupant à l'aide d'un coupe-pâte (ou en effectuant un mouvement croisé avec 2 couteaux de table), jusqu'à ce que la préparation soit légèrement grumeleuse. Ajouter 1/2 tasse de noix. Incorporer le sirop d'érable, l'oeuf et juste assez des 2 cuillères à soupe de lait pour que la pâte se décolle des côtés du bol et forme une boule.
  • 3
    Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée ; rouler doucement dans la farine pour enrober la pâte. Pétrir légèrement la pâte 10 fois. Aplatir ou rouler la pâte en un cercle de 8 po (20 cm) sur la plaque à biscuits non graissée. Badigeonner avec le lait additionnel. Étaler la garniture. Couper en 8 pointes, sans les séparer.
  • 4
    Faire cuire au four de 15 à 18 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration brun doré. Retirer immédiatement de la plaque à biscuits ; séparer délicatement les pointes. Servir chaud.

Conseils

  • *Pour faire griller les noix : Faites-les cuire à découvert dans un plat peu profond non graissé à 350 °F (180 °C) de 6 à 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à obtention d'une coloration dorée.
  • Accompagnement suggéré : Servez ces tendres scones chauds avec une cuillerée de beurre de miel ou un filet de sirop d'érable.
  • Pour de meilleurs résultats : Le sirop d'érable pur et le sirop à saveur d'érable conviennent tous les deux à cette recette ; utilisez celui que vous préférez.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 8 scones
Calories
390
% Valeur quotidienne
Matières grasses
22
Acides gras saturés
8
Gras trans
1
Cholestérol
65
Sodium
300
Total de glucides
43
Fibres alimentaires
2
Sucres
15
Protéine
5
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires