EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte à la citrouille avec spirales à l'orange

tarte à la citrouille avec spirales à l'orange Dessert
Tarte à la citrouille avec spirales à l'orange
  • Prep 25 min
  • Total 3 hr 15 min
  • Portions 8

Des cuillerées de fromage à la crème aromatisé aux agrumes rehaussent cette belle garniture de tarte à la citrouille. Servez avec de la crème fouettée à l'orange pour en faire un dessert parfait. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1/2 emb. de croûtes à tarte Pillsbury* réfrigérées (1 croûte), la croûte ramollie selon les directives sur la boîte
1 boîte (300 mL) de lait concentré sucré (non évaporé)
2 oeufs
1 emb. (3 oz) de fromage à la crème, ramolli
1/4 t. (50 mL) de marmelade d'oranges
1/2 boîte (796 mL) de citrouille pure
1 c. à thé (5 mL) d'épices pour tarte à la citrouille
1 t. (250 mL) de crème à fouetter épaisse
2 c. à soupe (25 mL) de marmelade d'oranges
Rubans de zeste d'orange, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Placer la croûte dans une assiette à tarte en verre de 9 po (23 cm), selon les directives sur la boîte pour une tarte à une croûte.
  • 2
    Dans un grand bol, battre le lait et les oeufs au malaxeur électrique à régime moyen jusqu'à consistance lisse. Dans un bol moyen, mélanger le fromage à la crème et ¼ tasse de marmelade à régime moyen jusqu'à homogénéité. Ajouter 2 cuillères à soupe du mélange lait-oeufs au mélange au fromage à la crème ; battre à régime moyen jusqu'à consistance lisse.
  • 3
    Incorporer la citrouille et les épices pour tarte à la citrouille au reste du mélange lait-oeufs ; battre à régime moyen jusqu'à consistance lisse. Verser délicatement sur la croûte. Déposer des cuillerées de mélange au fromage à la crème sur la préparation à la citrouille ; incorporer délicatement à la préparation à la citrouille en créant des spirales. Couvrir le pourtour de la croûte avec des bandes de papier d'aluminium d'une largeur de 2 à 3 po (5 à 7,5 cm) pour éviter qu'il ne brûle ; retirer le papier d'aluminium pour les 15 dernières minutes de cuisson. Faire cuire de 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce que la garniture ait pris et qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement, environ 2 heures.
  • 4
    Dans un bol froid de grandeur moyenne, fouetter la crème et 2 cuillères à soupe de marmelade à régime élevé jusqu'à ce que des pics mous se forment. Garnir la tarte ou les portions individuelles de crème fouettée et de rubans de zeste d'orange.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires