EN
MENU
  • Courriel
    1

Tarte à la crème aux petits fruits

tarte à la crème aux petits fruits Dessert
Tarte à la crème aux petits fruits
  • Prep 20 min
  • Total 3 hr 30 min
  • Portions 8

Recherchez-vous un dessert croustillant aux fruits? Essayez alors cette délicieuse tarte faite avec des barres de céréales Nature ValleyMC, tartinée de fromage à la crème et garnie de petits fruits. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

500 ml (2 tasses) de fraises fraîches, tranchées
125 ml (1/2 tasse) d’eau bouillante
1 boîte de gélatine Jell-OMC aux fraises sans sucre
3 sachets (de 2 barres chacun) de barres de céréales croustillantes Nature ValleyMC aux amandes grillées (d’une boîte de 5 sachets/10 barres)
1 paquet (250 g [8 oz]) de fromage à la crème sans gras
60 ml (1/4 de tasse) de sucre
1 ml (1/4 c. à thé) d’extrait d’amandes
250 ml (1 tasse) de bleuets frais
250 ml (1 tasse) de framboises fraîches
De la garniture fouettée sans gras, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Dans un petit bol, écraser 250 ml (1 tasse) de fraises avec un mélangeur à pâtisserie ou une fourchette. Réserver la seconde quantité de 250 ml (1 tasse) de fraises.
  • 2
    Dans un bol moyen, verser l’eau bouillante sur la gélatine; agiter pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Incorporer les fraises broyées dans la gélatine. Réfrigérer pendant 20 minutes.
  • 3
    Entre-temps, en laissant les barres de céréales dans leur sachet, broyer celles-ci avec un rouleau de pâtisserie. Étaler les barres de céréales broyées au fond d’une assiette à tarte en verre non graissée de 23 cm (9 po), en pousser les miettes de barres de céréales sur les côtés de l’assiette à tarte pour former la croûte.
  • 4
    Dans un petit bol, battre le fromage à la crème, le sucre et l’extrait d’amandes à l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Déposer le mélange par cuillerées sur les céréales broyées, puis étendre délicatement le mélange pour couvrir le fond de la croûte.
  • 5
    Intégrer délicatement les bleuets, les framboises et les 250 ml (1 tasse) restants de fraises dans le mélange à la gélatine. Déposer à la cuillère le mélange au fromage à la crème. Réfrigérer pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Servir garni de garniture fouettée.

Conseils

  • Les marques de commerce indiquées par la présente appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  • Le saviez-vous? On croit que les pigments qui donnent aux fraises et aux bleuets leurs couleurs intenses peuvent aider prévenir les maladies. Le grand avantage de la présence de fruits dans un dessert, c’est que ces fruits seront alors probablement mangés!

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 8 portions
Calories
200
% Valeur quotidienne
Matières grasses
3.5
Cholestérol
0
Sodium
270
Total de glucides
36
Fibres alimentaires
3
Sucres
26
Protéine
7
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires