EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte à la crème glacée au chocolat et aux amandes

tarte à la crème glacée au chocolat et aux amandes Dessert
Tarte à la crème glacée au chocolat et aux amandes
  • Prep 30 min
  • Total 5 hr 30 min
  • Portions 8

Un riche dessert chocolaté glacé fait de seulement quatre ingrédients dans une croûte à tarte déjà préparée qui ne demande qu’à se laisser dérouler et cuire. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

3 c. à soupe (45 mL) de beurre ou de margarine, fondu
¾ t. (175 mL) d'amandes effilées
1/3 tasse (75 mL) de sucre granulé
1 emb. de croûtes à tarte Pillsbury* réfrigérées, ramollies selon les directives sur la boîte
4 t. (1 L) de crème glacée au chocolat, légèrement ramollie

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu, les amandes et le sucre. Déposer 1/3 de la préparation dans un moule peu profond ; étaler uniformément dans le moule. Faire cuire de 5 à 7 minutes, en remuant une fois, jusqu'à ce que le mélange soit grillé. Laisser refroidir en remuant une fois.
  • 2
    Entre-temps, placer la croûte à tarte dans une assiette à tarte en verre de 9 po (23 cm) non graissée ; appuyer fermement pour la faire adhérer au fond et aux parois de l'assiette. Replier l'excédent de la croûte sous la croûte et presser ensemble pour former un rebord de croûte épais ; festonner. NE PAS PIQUER LA CROÛTE. À l'aide d'une cuillère, étendre les 2/3 de la préparation aux amandes restants au fond et sur les parois de la croûte ; appuyer pour faire adhérer.
  • 3
    Faire cuire de 12 à 14 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une coloration brun doré. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 4
    À la cuillère, déposer la crème glacée dans la croûte cuite refroidie. Garnir la crème glacée de la préparation aux amandes refroidie. Mettre au congélateur sans couvrir jusqu'à ce que le tout devienne ferme, environ 4 heures. Laisser reposer la tarte à température ambiante 10 minutes avant de couper. La tarte se conserve 1 semaine au congélateur.

Conseils

  • Truc: Remplacez la crème glacée et les noix par votre saveur de crème glacée et vos noix préférés. La crème glacée au caramel et les noix de cajou sont une délicieuse combinaison.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires