EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte aux fraises et à la crème à croûte farcie

tarte aux fraises et à la crème à croûte farcie Dessert
Tarte aux fraises et à la crème à croûte farcie
  • Prep 25 min
  • Total 2 hr 35 min
  • Portions 8

Essayez cette recette gagnante d’un concours de tarte à une foire, un délice fruité avec un dessous de croûte farci d’une garniture à la pâte d’amande sucrée. C’est une de nos 10 meilleures tartes à découvrir! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 paquet de croûtes à tarte réfrigérées PillsburyMC, ramollies selon les directives sur la boîte
200 g (7 oz) de pâte d’amandes
5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs
1 blanc d’œuf

125 ml (1/2 tasse) de sucre granulé
45 ml (3 c. à soupe) de fécule de maïs
750 ml (3 tasses) de fraises fraîches, tranchées*

250 ml (1 tasse) de crème à fouetter
30 ml (2 c. à soupe) de sucre à glacer
1 ml (1/4 c. à thé) de vanille
8 fraises fraîches, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dérouler une croûte sur une surface de travail. Dans un bol moyen ou robot culinaire, émietter la pâte d’amandes. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs et le blanc d’œuf. Mélanger ou couvrir et broyer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Étaler sur la croûte jusqu’à 3 cm (1 1/4 po) du bord. Dérouler la deuxième croûte; la placer sur le dessus et les aplatir ensemble délicatement. Placer la croûte à tarte farcie dans une assiette à tarte en verre de 23 cm (9 po) non graissée. Sceller et canneler les bords. Recouvrir le bord de papier d’aluminium; insérer la deuxième assiette à tarte à l’intérieur de la première assiette à tarte sur le dessus de la croûte.
  • 2
    Faire cuire pendant 10 minutes. Retirer l’assiette à tarte du dessus; délicatement, piquer la surface de la croûte sur la garniture environ 15 fois avec une fourchette. Faire cuire à découvert 15 minutes de plus ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 3
    Entre temps, dans une casserole de 1,9 l (2 pintes), mélanger le sucre granulé et 45 ml (3 c. à soupe) de fécule de maïs. Ajouter les fraises. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant constamment. Faire cuire environ 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la garniture s’épaississe. Réfrigérer pendant environ 30 minutes, en remuant une fois, jusqu’à ce qu’elle soit froide.
  • 4
    Juste avant de servir, étaler la garniture aux fraises dans la croûte. Dans un bol moyen, mélanger la crème à fouetter et le sucre à glacer et la vanille avec un batteur électrique à vitesse élevée, jusqu’à la formation de pics souples. Étaler le glaçage sur le dessus de la tarte. Garnir de fraises.

Conseils

  • * Vous pouvez utiliser 1 sac (500 g [1 lb]) de fraises surgelées non sucrées, en tranches et décongelées, au lieu de fraises fraîches.
  • Si vous n’avez pas deux assiettes à tarte, acheter un moule à tarte jetable en aluminium pour placer sur le dessus de la croûte.
  • Mary Howe Schwartz, de Lunenburg (Massachusetts), a gagné la première place à la foire du Massachusetts pour cette recette. Elle a par la suite participé au PillsburyMD Refrigerated Pie Crust Championship.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 8
Calories
410
% Valeur quotidienne
Matières grasses
22
Acides gras saturés
9
Gras trans
0
Cholestérol
35
Sodium
150
Total de glucides
49
Fibres alimentaires
3
Sucres
30
Protéine
5
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires