EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte aux fraises et au chocolat blanc

tarte aux fraises et au chocolat blanc Dessert
Tarte aux fraises et au chocolat blanc
  • Prep 45 min
  • Total 3 hr 45 min
  • Portions 8

Une tarte à la vanille crémeuse garnie de filets de chocolat blanc et de fraises fraîches. Quel délice ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1/2 emb. de croûtes à tarte Pillsbury* réfrigérées (1 croûte), la croûte ramollie selon les directives sur la boîte

1 2/3 t. (400 mL) de lait
1 c. à thé (5 mL) de gélatine non aromatisée (1 enveloppe)
1 emb. (format de 4 portions) de mélange à pouding et à garniture de tarte à la vanille (pas instantané)
3/4 t. (175 mL) de grains de chocolat blanc à la vanille
1 t. (250 mL) de crème à fouetter

1 L (4 t.) de fraises fraîches
3 c. à soupe (45 mL) de grains de chocolat blanc à la vanille
2 c. à thé (10 mL) d'huile végétale

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Faire cuire la croûte à tarte en suivant les directives sur la boîte pour une tarte à une croûte, en utilisant une assiette à tarte en verre de 9 po (23 cm). Faire cuire de 9 à 11 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Laisser refroidir.
  • 2
    Entre-temps, dans une casserole de 2 pintes (2 L), mélanger le lait et la gélatine ; laisser reposer 5 minutes. Incorporer le mélange à pouding. Faire cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange bouille. Retirer du feu ; laisser reposer 5 minutes. Ajouter ¾ tasse de grains de chocolat blanc à la vanille à la préparation de pouding ; remuer de temps en temps jusqu'à ce que les grains de chocolat aient fondu. Recouvrir le pouding d'une pellicule plastique ; laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur.
  • 3
    Dans un petit bol, battre la crème à fouetter au malaxeur électrique à régime élevé jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer en pliant le tiers de la crème fouettée dans le mélange de pouding refroidi. Ajouter le reste de la crème fouettée en pliant. Déposer le mélange de pouding dans la croûte cuite refroidie à l'aide d'une cuillère en l'étalant uniformément.
  • 4
    Retirer les queues des fraises en les tournant ou en utilisant la pointe d'un couteau tranchant ; veiller à ne pas couper les fraises. Placer les fraises, la pointe vers le haut, sur la garniture en les enfonçant doucement environ du quart dans la garniture.
  • 5
    Dans une casserole de 1 pinte (1 L), faire chauffer 3 cuillerées à soupe de grains de chocolat blanc à la vanille et l'huile à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange ait fondu et ait une consistance lisse. Verser en filets sur les fraises. Réfrigérer au moins 3 heures ou jusqu'au moment de servir. Conserver au réfrigérateur.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires