EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte aux poires et aux canneberges

tarte aux poires et aux canneberges Dessert
Tarte aux poires et aux canneberges
  • Prep 20 min
  • Total 1 hr 30 min
  • Portions 8

Grâce à une croûte à tarte réfrigérée, ce succulent dessert garni d'une sauce chaude au lait de poule sera prêt en un tour de main. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1/2 emb. de croûtes à tarte Pillsbury* réfrigérées (1 croûte), la croûte ramollie selon les directives sur la boîte
2 poires moyennes, mûres, pelées, coupées en tranches de ¼ po (0,6 cm)
1 t. (250 mL) de canneberges fraîches
1/2 t. (125 mL) de sucre granulé
1/4 c. à thé (1 mL) de muscade
1/2 t. (125 mL) de crème sure
3 oeufs

1 c. à thé (5 mL) de fécule de maïs
1 t. (250 mL) de lait de poule
1 c. à soupe (15 mL) de rhum blanc ou 1/2 c. à thé (2 mL) d'extrait de rhum

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 425 ºF (220 ºC). Préparer la croûte à tarte en suivant les directives sur la boîte pour une tarte à une croûte, en utilisant une assiette à tarte en verre de 9 po (23 cm). Piquer généreusement la croûte avec une fourchette.
  • 2
    Faire cuire de 9 à 11 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Réduire la température du four à 350 ºF (180 ºC). Laisser refroidir 5 minutes. Déposer les tranches de poires et les canneberges en couches dans la croûte cuite.
  • 3
    Dans un bol moyen, battre le sucre, la muscade, la crème sure et les oeufs avec un fouet métallique, jusqu'à obtention d'une consistance lisse et homogène. Verser uniformément sur les fruits.
  • 4
    Couvrir le pourtour de la croûte avec des bandes de papier d'aluminium d'une largeur de 2 à 3 po (5 à 7,5 cm) pour éviter qu'il ne brûle ; retirer le papier d'aluminium pour les 15 dernières minutes de cuisson. Faire cuire de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce que la crème ait pris et que les poires soient tendres. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 5
    Dans une petite casserole, mélanger la fécule de maïs avec 1 cuillère à soupe de lait de poule jusqu'à homogénéité. Avec un fouet métallique, incorporer le reste du lait de poulet ; faire cuire à feu moyen de 6 à 8 minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce que la préparation commence à bouillir. Retirer du feu ; ajouter le rhum. Napper la tarte de la sauce chaude. Conserver la tarte et la sauce au réfrigérateur.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires