EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte aux pommes et au fromage

tarte aux pommes et au fromage Dessert
Tarte aux pommes et au fromage
  • Prep 35 min
  • Total 7 hr 20 min
  • Portions 8

Il est difficile d’améliorer la tarte aux pommes classique, à moins que les pommes ne soient en étage avec une garniture de fromage à la crème sucrée, comme dans cette recette gagnante de foire! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 paquet de croûtes à tarte réfrigérées PillsburyMC, ramollies selon les directives sur la boîte
2 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème ramolli
125 ml (1/2 tasse) de sucre granulé
5 ml (1 c. à thé) de vanille
5 ml (1 c. à thé) d’extrait d’amande
2 œufs
5 grosses pommes, pelées et tranchées finement (2 l (8 tasses))
7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de jus de citron
30 ml (2  c. à soupe) de cassonade bien tassée
20 ml (4 c. à thé) de fécule de maïs
7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de cannelle moulue

1 blanc d’œuf
15 ml (1 c. à soupe) d’eau
5 ml (1 c. à thé) de sucre granulé
2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier d’aluminium; placer dans le four. Préparer le fond de tarte comme indiqué sur la boîte pour une croûte à tarte à deux croûtes, à l’aide d’une assiette à tarte en verre de 23 cm (9 po).
  • 2
    Dans un grand bol, battre le fromage à la crème, 125 ml (1/2 tasse) de sucre granulé, la vanille et l’extrait d’amande à l’aide d’un batteur électrique à régime élevé jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Battre les œufs, en raclant le bol de temps en temps. Déposer le mélange dans le moule tapissé de croûte. Dans un autre grand bol, mélanger les pommes et le jus de citron pour les enrober, incorporer la cassonade, la fécule de maïs et 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de cannelle. Déposer le mélange de pommes sur le mélange de fromage à la crème.
  • 3
    Dérouler la deuxième croûte sur une surface de travail légèrement farinée. À l’aide d’un emporte-pièce de 5 à 6 cm (2 à 2 1/2 po) en forme de pomme, découper des formes de pommes. Rouler à nouveau les retailles et découper des formes de pommes supplémentaires. À l’aide d’une spatule, arranger délicatement les formes de pommes sur le dessus de la tarte pour couvrir la garniture.
  • 4
    Dans un petit bol, battre le blanc d’œuf et l’eau jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Badigeonner sur les formes aux pommes. Dans un autre petit bol, mélanger 5 ml (1 cuillère à thé) de sucre granulé et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle; saupoudrer sur le dessus.
  • 5
    Placer la tarte sur la plaque à biscuits tapissée de papier d’aluminium dans le four. Couvrir la tarte avec une feuille de papier d’aluminium pour éviter qu’elle ne brûle; faire cuire au four pendant 20 minutes. Retirer le papier d’aluminium; faire cuire de 20 à 25 minutes de plus ou jusqu’à ce que les croûtes soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille; réfrigérer pendant au moins 6 heures ou toute la nuit. Servir froid. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Kim Wroten de Walkersville dans le Maryland a gagné la première place avec cette recette au Pillsbury Refrigerated Pie Crusts Pie Baking Championship de 2009 à la foire du Maryland.
  • Cette tarte peut être faite avec une croûte de dessus en treillis plutôt qu’une croûte découpée en forme de pomme, si désiré.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 8 portions
Calories
550
% Valeur quotidienne
Matières grasses
33
Acides gras saturés
16
Gras trans
0.5
Cholestérol
120
Sodium
490
Total de glucides
59
Fibres alimentaires
2
Sucres
29
Protéine
5
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires