EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte aux tomates et à l'oignon

tarte aux tomates et à l'oignon Appetizer
Tarte aux tomates et à l'oignon
  • Prep 35 min
  • Total 1 hr 15 min
  • Portions 12

La croûte à tarte réfrigérée roulée est l'élément de base pour concocter cette délicieuse recette de tarte pizza garnie d'oignons doux, de tomates et de fromage. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 c. à soupe (15 mL) d'huile d'olive extra-vierge ou d'huile végétale
1 c. à soupe (15 mL) de beurre ou de margarine
1 gros oignon doux, coupé en quatre, tranché finement
1 emb. de croûtes à tarte Pillsbury* réfrigérées (1 croûte), la croûte ramollie selon les directives sur la boîte
1/4 t. (50 mL) de parmesan râpé
2 tomates italiennes moyennes, tranchées finement
1/2 petite courgette, tranchée finement
1/4 t. (50 mL) de crème à fouetter
1 oeuf
3/4 t. (175 mL) de gruyère ou de fromage suisse, râpé
1/4 t. (50 mL) d'oignons verts, tranchés finement

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et le beurre à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons ; faire cuire 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Baisser le feu à moyen-doux ; faire cuire de 20 à 25 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les oignons soient dorés et tendres.
  • 2
    Entre-temps, préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Dérouler la croûte à tarte sur une surface de travail. Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser la croûte en un cercle de 12 po (30 cm) de diamètre. Presser doucement la croûte dans le fond et sur les parois d'un moule à tarte à fond amovible de 10 po (25 cm) non graissé. Couper l'excès de croûte. Piquer le fond et les parois de la croûte avec une fourchette. Faire cuire 10 minutes. Retirer du four. Réduire la température du four à 400 °F (200 °C).
  • 3
    Saupoudrer 2 cuillères à soupe de parmesan dans le fond de la croûte partiellement cuite. À l'aide d'une cuillère à égoutter, déposer uniformément les oignons dans le fond de la croûte. Ajouter les tomates et la courgette, en formant un cercle de tranches de tomates sur le pourtour de la croûte et un cercle de tranches de courgette à côté des tomates ainsi qu'un petit cercle de tranches de tomates au centre.
  • 4
    Dans un petit bol, battre la crème à fouetter et l'oeuf avec un fouet métallique. Verser sur les légumes. Garnir de gruyère et des 2 cuillères à soupe restantes de parmesan.
  • 5
    Faire cuire à 400 °F (200 °C) pendant 15 minutes. Garnir d'oignons verts ; faire cuire de 10 à 15 minutes de plus ou jusqu'à ce que la garniture soit prise et que la croûte ait pris une coloration bien dorée. Laisser refroidir 5 minutes avant de retirer le côté du moule.

Conseils

  • Truc: Les oignons verts sont disponibles presque toute l'année. Si vous n'en trouvez pas, utilisez plutôt un gros oignon jaune doux.
  • Truc: Cette tarte est aussi délicieuse tout droit sortie du four que refroidie à température ambiante.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires