EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte décadente à la crème de banane

tarte décadente à la crème de banane Dessert
Tarte décadente à la crème de banane
  • Prep 40 min
  • Total 5 hr 40 min
  • Portions 24

Ce délice est débordant de bananes! Les biscuits au sucre sont garnis d’une couche crémeuse à la vanille, de tranches de bananes, de pouding et d’une garniture fouettée pour une touche irrésistible à cette tarte crémeuse aux bananes. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 sachet de mélange Biscuits au sucre Betty CrockerMC
Beurre et œuf demandés sur le sac du mélange à biscuits pour les biscuits à la cuillère
75 ml (1/3 tasse) de beurre, fondu
7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de vanille
1 paquet (250 g [8 oz]) de fromage à la crème ramolli
250 ml (1 tasse) de sucre à glacer
1,125 l (4 1/2 tasses) de garniture fouettée surgelée, dégelée
3 bananes fermes de grosseur moyenne, coupées en tranches de 0,6 cm (1/4 po) (environ 625 ml [2 1/2 tasses])
2 boîtes (4 portions chacune) de préparation instantanée de pouding et de garniture pour tarte à la vanille française Jell-OMC
750 ml (3 tasses) de lait froid
1 banane moyenne ferme, coupée en tranches de 0,6 cm (1/4 po) (environ 500 ml [1 tasse])
Nouveaux ingrédients

Étapes

Masquer les images
  • 1
    1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Préparer et faire cuire les biscuits en suivant les directives sur l’emballage. Laisser refroidir complètement pendant environ 30 minutes. Réserver 4 biscuits pour la garniture.
  • 2
    2. Dans un robot culinaire, broyer grossièrement la moitié des biscuits. Verser dans un bol de taille moyenne. Continuer de broyer grossièrement la seconde moitié des biscuits; mettre dans le bol. Incorporer le beurre fondu et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de vanille jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Dans un plat de cuisson non graissé de 33 x 23 cm (13 x 9 po [2,8 litres / 3 pintes]), presser le mélange de chapelure de biscuit fermement dans le fond du plat. Mettre de côté.
  • 3
    3. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème, le sucre à glacer et 5 ml (1 c. à thé) de vanille à l’aide d’un batteur électrique à régime moyen, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, en raclant les bords du bol fréquemment. Incorporer 500 ml (2 tasses) de la garniture fouettée. Étaler sur la croûte de biscuits. Placer 625 ml (2 1/2  tasse) de tranches de bananes en une seule couche sur le dessus du mélange du fromage à la crème.
  • 4
    4. Dans un autre bol de taille moyenne, battre les mélanges à pouding instantané et le lait avec un fouet pendant environ 2 minutes ou jusqu’à épaississement. Déposer par cuillerées sur la couche de bananes; étendre uniformément sur le dessus. Déposer le reste de la garniture fouettée par cuillerées sur la couche de pouding; étaler uniformément. Couvrir et réfrigérer pendant 4 heures.
  • 5
    5. Au moment de servir, broyer les 4 biscuits restants. Parsemer la tarte avec les biscuits broyés et garnir de 250 ml (1 tasse) de tranches de bananes. Couper en 6 rangées et 4 colonnes. Couvrir et réfrigérer le reste du gâteau.

Conseils

  • Les marques de commerce dont il est question dans cette recette appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  • Pour ramollir le fromage à la crème rapidement, retirez-le de l’emballage, placez-le sur une assiette allant au micro-ondes et faites-le chauffer au micro-ondes, à découvert, à puissance maximale pendant environ 15 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli.
  • Pour faire mûrir les bananes rapidement, placez-les dans un sac en papier à température ambiante pendant 1 à 2 jours.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 24
Calories
280
% Valeur quotidienne
Matières grasses
14
Acides gras saturés
9
Gras trans
0
Cholestérol
35
Sodium
280
Total de glucides
35
Fibres alimentaires
0
Protéine
3
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires