EN
MENU
  • Courriel
    0

Tarte onctueuse à la crème glacée à l'orange

tarte onctueuse à la crème glacée à l'orange Dessert
Tarte onctueuse à la crème glacée à l'orange
  • Prep 30 min
  • Total 8 hr 0 min
  • Portions 8

Un dessert rafraîchissant fait de couches glacées de sorbet et de crème glacée et de biscuits au sucre émiettés. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 sachet de mélange à biscuits au sucre Betty Crocker*
125 mL (1/2 tasse) de beurre ou de margarine, ramolli
4 t. (1 L) de sorbet à l'orange
2 t. (500 mL) de crème glacée à la vanille

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Dans un bol moyen, combiner le mélange à biscuits et le beurre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé (la préparation sera grumeleuse).
  • 2
    Réserver 1 1/2 tasse de mélange de biscuits émiettés. Presser le reste du mélange dans le fond et sur les parois d'une assiette à tarte en verre de 9 po (23 cm) non graissée ; piquer avec une fourchette. Faire cuire de 16 à 18 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration légèrement dorée. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 3
    Entre-temps, sur une plaque à biscuits non graissée, étaler le restant du mélange de biscuits émiettés. Faire cuire de 10 à 11 minutes ou jusqu'à ce que les bords du mélange de biscuits émiettés commencent à dorer. Laisser refroidir sur la plaque à biscuits, environ 30 minutes.
  • 4
    Pendant que la croûte et le mélange de biscuits émiettés refroidissent, mettre le sorbet et la crème glacée au réfrigérateur pour qu'ils ramollissent. Déposer à la cuillère la moitié du sorbet ramolli sur la croûte ; étendre pour couvrir la croûte. Parsemer de ½ tasse de biscuits émiettés. Déposer toute la crème glacée ramollie sur le sorbet et les biscuits émiettés ; étendre pour couvrir. Parsemer de ½ tasse de biscuits émiettés. Déposer le reste du sorbet sur la crème glacée et les biscuits émiettés. Parsemer de la ½ tasse de biscuits émiettés restante. Mettre au congélateur jusqu'à ce que le tout devienne ferme, de 4 à 6 heures ou toute la nuit. Laisser reposer 15 minutes pour que la tarte ramollisse avant de la couper.

Conseils

  • Variante: Utilisez vos saveurs de sorbet et de crème glacée préférées. Essayez du sorbet aux framboises ou à la lime avec de la crème glacée à la vanille ou créez un délice pour les amateurs de chocolat en n'utilisant que de la crème glacée ou du yogourt glacé au chocolat.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires