EN
MENU
  • Courriel
    2

Tarte rectangulaire aux barres Twix

tarte rectangulaire aux barres twix Dessert
Tarte rectangulaire aux barres Twix
  • Prep 35 min
  • Total 3 hr 50 min
  • Portions 16

Cette tarte de friandises géante fait le bonheur des convives de tous âges. Si vous aimez les barres de biscuits Twix, vous adorerez cette tarte au pouding au chocolat fraîche et crémeuse, agrémentée d’une garniture au caramel et de morceaux de barres Twix. Comme il s’agit d’une tarte géante, vous savez que chacun pourra se resservir. Recette tirée du site tablespoon.com. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 paquet de croûtes à tarte réfrigérées Pillsbury, ramollies selon les directives sur la boîte

1 125 ml (4 1/2 tasse) de lait
2 boîtes (135 g / 6 partions chacune) de préparation de pouding et de garniture pour tarte au chocolat Cuire et servir Jell-OMC (non instantané)
500 ml (2 tasses) de pépites de chocolat noir

750 ml (3 tasses) de garniture fouettée surgelée Cool Whip, dégelée
125 ml (1/4 de tasse) de garniture au caramel
5 paquets (50 g [1,79 oz] chacune) de barres de biscuits Twix, grossièrement hachées (environ 2 tasses)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Retirer les croûtes à tarte de l’emballage. Sur une surface légèrement farinée, dérouler et empiler les croûtes l’une sur l’autre. Rouler la pâte de manière à former un rectangle de 43 x 30 cm (17 x 12 po). Déposer la croûte dans un moule de 38 x 25 x 2,5 cm (15 x 10 x 1 po) et appuyer fermement dans les coins et les côtés. Replier le surplus de pâte en dessous, pour qu’elle arrive au même niveau que les bords du moule. À l’aide d’une fourchette, piquer tout le fond et les côtés.
  • 2
    Faire cuire de 9 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et entièrement cuite. Laisser refroidir complètement.
  • 3
    Entre-temps, dans une casserole de 3,8 l (4 pintes), faire cuire le lait et le mélange à pouding à feu moyen pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à pleine ébullition, en remuant constamment. Retirer du feu. Ajouter les pépites de chocolat; remuer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Verser sur la croûte cuite. Étaler. Réfrigérer pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit prêt.
  • 4
    Au moment de servir, étaler la garniture fouettée sur la couche de pouding. Verser le caramel en filets; saupoudrer de barres hachées. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Les tartes rectangulaires sont parfaites pour les repas-partage ou pour les rassemblements – faciles à assembler, elles servent un grand groupe!
  • Pour garantir le succès de cette recette, faites en sorte d’utiliser un pouding cuit sur la cuisinière et non un pouding instantané.
  • Vous pouvez utiliser du papier parchemin ou du papier ciré pour rouler la pâte afin de faciliter le nettoyage.
  • Les marques de commerce dont il est question dans cette recette appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 16 portions
Calories
470
% Valeur quotidienne
Matières grasses
21g
Acides gras saturés
12g
Gras trans
0g
Cholestérol
15mg
Sodium
310mg
Total de glucides
65g
Fibres alimentaires
3g
Protéine
5g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires