EN
MENU
  • Courriel
    0

Tartelettes aux oignons caramélisés

tartelettes aux oignons caramélisés Appetizer
Tartelettes aux oignons caramélisés
  • Prep 30 min
  • Total 45 min
  • Portions

Savourez ces tartelettes aux oignons caramélisés prêtes en 45 minutes. Des hors-d'oeuvre tout simplement délectables. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de croûtes à tarte réfrigérées, ramollies selon les directives sur la boîte
2 c. à soupe (30 mL) de beurre ou de margarine
3/4 t. (175 mL) d'oignon rouge, grossièrement haché
2 oeufs
1/2 t. (125 mL) de crème sure
Pincée de sel
1/8 c. à thé (0,5 mL) de sauce au poivron rouge
3/4 t. (175 mL) de fromage cheddar, finement râpé
De l'oignon rouge haché supplémentaire, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Laisser la pâte réfrigérée atteindre la température ambiante ; découper avec un emporte-pièce rond ou un verre de 3 po (7,5 cm). Presser les cercles de pâte dans chacun des 24 moules à muffins de 1 ¾ x 1 po (4 x 2,5 cm).
  • 2
    Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Faire cuire ¾ tasse d'oignon dans le beurre pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps ; poursuivre la cuisson à feu moyen. Faire cuire environ 15 minutes de plus, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et bien doré ; retirer du feu.
  • 3
    Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Battre les oeufs dans un grand bol. Incorporer la crème sure, le sel et la sauce au poivron. Incorporer l'oignon. Ajouter ¼ tasse de fromage. Déposer la préparation à l'oignon dans les croûtes. Garnir du fromage restant.
  • 4
    Faire cuire de 10 à 15 minutes jusqu'à obtention d'une coloration bien dorée et que le tout soit pris au centre. Servir les tartelettes chaudes ou à température ambiante. Garnir d'oignon supplémentaire.

Conseils

  • Accent festif: Pour créer des hors-d'oeuvre qui seront servis au cours d'un repas à table et demandant l'usage de fourchettes, doublez la quantité des ingrédients de garniture (utilisez 3 oeufs par contre), puis faites cuire dans une croûte dans un moule à tarte de 11 x 1 po (28 x 2,5 cm) ou une assiette à tarte de 9 po (23 cm). Faites cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit prise ; laisser reposer 20 minutes avant de couper en pointes.
  • Nouvelle variante: Remplacez le fromage des hors-d'oeuvre pour recréer cette recette différemment à chaque fois ! Le fromage à saveur de pesto et d'ail, le monterey jack aux piments jalapeño ou au bacon peuvent ajouter une touche unique. Si vous disposez de peu de temps, considérez les fromages prérâpés de votre épicerie, les options offertes vous étonneront peut-être.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires